Le Galaxy Fold 2 se paye un sympathique concept

Le Galaxy Fold 2 aura un ratio écran-taille plus élevé que le modèle actuel et proposera de nombreuses autres améliorations en matière de design si l’on en croit un nouveau concept. Ayant été repéré par Sammobile, celui-ci est tout simplement sublime.

Le Galaxy Fold 2 n’arrivera pas avant plusieurs mois, mais il fait déjà largement parler de lui. Selon toute vraisemblance, ce prochain smartphone pliable de la firme sud-coréenne sera lancé l’année prochaine. Il faut savoir que Samsung travaillerait aussi actuellement sur un téléphone à clapet portant le numéro de modèle SM-700F, mais compte tenu du caractère nouveau des terminaux pliables, il est évident que nous nous intéressons davantage au successeur du Galaxy Fold.

N'est-il pas beau ce Galaxy Fold 2 ?

N’est-il pas beau ce Galaxy Fold 2 ?

Ce concept ne manquera pas donc de faire tourner les têtes.

Avant d’aller plus loin, il convient toutefois de noter que ce smartphone pliable né de la pure et simple imagination de @samsung.unleashed propose une solution qui améliore la conception du Galaxy Fold actuel au lieu de la remplacer.

Des bordures d’écran plus fines et une découpe plus petite pour les capteurs frontaux

Il est évident que par rapport au design du Galaxy Fold, celui du Galaxy Fold 2 soit plus séduisant. D’ailleurs, à chaque sortie d’un appareil d’une nouvelle génération, Samsung s’efforce généralement d’améliorer le ratio écran-taille en réduisant les bordures autour de la dalle ou encore en diminuant la taille de l’encoche. Rappelons par exemple qu’il a fallu moins d’un an à la firme pour réduire la découpe de l’écran Infinity-O du Galaxy S10 pour passer à celle du Galaxy Note 10.

Il ne serait donc pas surprenant que le Galaxy Fold 2 profite d’une stratégie pareille. Le concept nous montre à quoi le futur appareil pliable pourrait ressembler, en supposant que Samsung décide d’emprunter cette voie.

Un écran plus fiable

Concernant les autres améliorations, le concept planche sur un écran en verre trempé au lieu d’ajouter un film polyimide. Rappelons que ce dernier est en partie responsable de la fragilité de la dalle du Galaxy Fold actuel. Un problème qui a retardé la sortie du terminal. L’autre avantage de recourir à ce type d’écran, c’est qu’il permet une intégration des capteurs frontaux sous la zone d’affichage.

Le Galaxy Fold 2 pourrait alors se débarrasser complètement de l’encoche. Mais comme vous le savez déjà, il s’agit d’une simple supposition, d’où la nécessité de rester prudent !