Le Galaxy Fold 2 serait entré dans sa phase de production de masse

Samsung est actuellement en train de travailler sur un nouveau smartphone pliant, le Galaxy Fold 2. D’après les rumeurs, ce dernier devrait être présenté cet été et il semblerait que cela soit bien en passe d’être le cas.

Samsung, ou plutôt sa division mobile, organise deux grands lancements chaque année. Le premier se déroule entre le mois de février et de mars et il se focalise généralement sur les nouvelles générations de Galaxy S. Quant au second, il a lieu entre le mois d’août et le mois de septembre et il se concentre sur la gamme des Galaxy Note.

Un Galaxy Fold à moitié ouvert

Photo de Mika Baumeister – Unsplash

Cette année encore, les sources habituelles parlent d’un événement spécial attendu pour le mois d’août. Toutefois, le Galaxy Note 20 ne devrait pas être le seul appareil présenté à cette occasion.

Le Galaxy Fold 2 serait entré en production de masse

Samsung pourrait en effet profiter de l’occasion pour lever le voile sur une nouvelle version de son smartphone pliant. Et donc sur le Galaxy Fold 2.

Or justement, d’après une source coréenne, le géant aurait sonné le coup d’envoi de la production de masse de son nouvel appareil. Les chaînes de production auraient donc commencé à s’activer et les premiers modèles pourraient donc être commercialisés entre fin août et début septembre.

Toujours selon le même informateur, le Galaxy Fold 2 devrait hériter d’un écran UTG (Ultra Thin Glass) similaire à celui présent sur le Galaxy Z Flip. Enfin pour l’écran intérieur. L’écran extérieur devrait en effet être un peu plus classique,  et ce même si certaines sources évoquent un passage d’un écran à un simple afficheur.

À lire aussi : Le Galaxy Fold 2 pourrait embarquer un écran extérieur plus petit

Un Galaxy Fold Lite pour compléter la gamme ?

Car le Galaxy Fold 2 devrait, selon toute vraisemblance, coûter un peu moins cher que son prédécesseur. Après un prix de vente situé bien au-dessus de la barre des deux mille euros, ce dernier n’était en effet pas très accessible. Samsung aurait donc l’intention de tirer les prix vers le bas.

Mieux encore, certains évoquent même le lancement d’une variante moins coûteuse baptisée Galaxy Fold Lite. La prudence est en revanche de mise, car si produire un téléphone pliant n’a rien d’une partie de plaisir, c’est encore pire lorsqu’on souhaite en commercialiser deux.

À lire aussi : Il y aura bien un Galaxy Fold 2 cette année