Le Galaxy Fold devrait être commercialisé le 6 septembre… si tout va bien

Samsung officialisait son tout premier smartphone pliable, le Galaxy Fold, en février dernier. Pendant sa présentation, la firme coréenne a annoncé une sortie pour le mois d’avril 2019. Malheureusement, elle a dû repousser cette date de lancement à cause de quelques problèmes rencontrés par les premiers testeurs du produit.

Il y a environ un mois, le site The Investor annonçait que le téléphone pliable serait lancé à la fin du mois de septembre en Corée du Sud.Et récemment, le constructeur de smartphones a confirmé que son nouveau flagship serait bien lancé en septembre. Par contre, il n’a pas précisé la date de lancement exacte.

D’après les nouvelles rumeurs, le téléphone serait lancé en début septembre, et non en fin septembre. Bien entendu, cette information est à prendre avec des pincettes. Et il faudra la confirmation de Samsung pour être fixés.

Un lancement à l’IFA ?

Selon l’agence de presse sud-coréenne Yonhap et les sources du site Android Central, le Samsung Galaxy Fold devrait être lancé le 6 septembre prochain, c’est-à-dire au cours de l’ouverture officielle du salon IFA 2019 qui se déroulera à Berlin.

Même si le produit est déjà disponible en précommande en Chine, il semblerait que le lancement du 6 septembre concerne uniquement la Corée du Sud. Les médias coréens annoncent néanmoins un lancement en Chine et aux États-Unis dans le courant du mois de septembre, sans pour autant préciser la date exacte.

Un responsable chez Samsung a annoncé que le calendrier de lancement du smartphone pliable n’a pas encore été confirmé, mais nous devrions en savoir plus dans quelques jours.

Les spécifications du smartphone

Les spécifications du Galaxy Fold ont été dévoilées par Samsung en février dernier. Le smartphone pliable est notamment doté d’un écran Dynamic AMOLED de 7,3 pouces avec une définition de 2 152 x 1 536 pixels.

Il est propulsé par un Snapdragon 855 de Qualcomm et fonctionne sous Android 9.0 avec l’interface constructeur Samsung One UI.  En outre, il embarque 12 Go de RAM pour 512 Go d’espace de stockage interne. Équipé d’une batterie de 4 380 mAh, le téléphone ne dispose pas de la charge sans fil.

Et concernant les photos, elle dispose de trois capteurs photo arrière de 12 MP + 12 MP + 16 MP tandis qu’elle comporte deux capteurs photo de 10 MP + 8 MP sur la façade.