Le Galaxy Fold est enfin prêt à être commercialisé

Le Galaxy Fold devait être lancé par Samsung il y a plusieurs semaines. Mais bien avant les débuts des ventes, la firme sud-coréenne a dû le retirer du marché à cause de certains problèmes rencontrés par les premiers testeurs du produit. Certains médias américains ont notamment relevé des soucis de fiabilité de l’écran.

Selon Bloomberg, après deux mois de travail, le fabricant de smartphones aurait enfin terminé les modifications de son smartphone pliable. En revanche, aucune date de lancement n’a encore été annoncée.

Notons que ces informations n’ont pas encore été officialisées par Samsung. Toutefois, le géant coréen devrait bientôt annoncer la date de lancement du produit sur le marché si elles s’avéraient exactes.

Les modifications du smartphone seraient terminées

Avant le lancement du Galaxy Fold, quelques chanceux ont eu le privilège de tester le téléphone pliable. Malheureusement, quelques médias américains ont vite rapporté des dysfonctionnements importants au niveau de l’écran.

Ces derniers auraient notamment fragilisé l’appareil en enlevant l’une des couches de l’écran en la confondant avec un film de protection. La firme coréenne a donc décidé de reporter la commercialisation du téléphone.

D’après un récent rapport de Bloomberg, Samsung aurait enfin terminé l’amélioration du smartphone pliable. Parmi les modifications apportées, il aurait fait en sorte que la dernière couche de son écran ne puisse plus être décollée à la main.

Rappel sur les spécifications du Galaxy Fold

Le Samsung Galaxy Fold est doté d’un écran Dynamic AMOLED de 7,3 pouces avec une définition de 2 152 x 1 536 pixels. Propulsé par un Qualcomm Snapdragon 855, le téléphone est doté de 12 Go de mémoire vive pour 512 Go de mémoire interne. Par contre, il ne contient pas d’entrée pour Micro SD.

Concernant son autonomie, le smartphone est doté d’une batterie non amovible de 4 380 mAh, sans option de chargement sans fil, mais avec charge rapide. En outre, il fonctionne sous Android 9.0 avec l’interface constructeur Samsung One UI.

Du côté des photos, il est doté de trois capteurs photo arrière de 12 MP + 12 MP + 16 MP. À l’avant, il comporte deux capteurs photo de 10 MP + 8 MP.

Et enfin, l’appareil dispose des capteurs suivants : capteur d’empreinte digitale, accéléromètre, boussole électronique et capteur de lumière ambiante.