Le Galaxy Fold pourrait sortir à la fin du mois de septembre… en même temps que l’iPhone 11

Samsung aurait selon The Investor l’intention de lancer le Galaxy Fold à la fin du mois de septembre en Corée du Sud. Un événement pourrait même être organisé le 18, 19 ou 20 septembre. Soit plus ou moins en même temps que les très attendus iPhone 11.

L’information proviendrait selon nos confrères d’une source proche d’un opérateur téléphonique local.

D’après cet informateur, Samsung aurait ainsi l’intention d’organiser un événement spécial à la fin du mois de septembre afin de fêter le lancement de son tout premier téléphone pliable.

Un Galaxy Fold fin septembre ?

Un lancement qui a été repoussé à plusieurs reprises au fil de ces derniers mois suite à des soucis de conception relatifs à l’écran du terminal.

Toujours selon la même source, entre 20 et 30 000 unités devraient être disponibles sur le marché coréen au lancement du téléphone. En tout et d’après les analystes, Samsung devrait écouler pas moins de cent mille pièces sur ce même marché. De son côté, le constructeur espère pouvoir écouler un million de Galaxy Fold à travers le monde.

Il faut donc espérer que les multiples retards dont a souffert le terminal ne joueront pas contre lui. Si tel est le cas, alors Samsung risque d’avoir du mal à atteindre ses objectifs.

Une période délicate

D’autant que la période choisie n’est pas forcément la meilleure. Apple devrait en effet présenter ses iPhone 11 autour du 12 septembre, et leur lancement risque du coup de survenir plus ou moins au même moment. Même si les ventes d’iPhone ont baissé, tous les regards risquent d’être braqués sur la firme de Cupertino et ce n’est pas forcément une bonne nouvelle pour Samsung. D’autant que ce dernier devra aussi s’assurer d’écouler suffisamment de Galaxy Note 10 et de Galaxy Note 10+ pour conserver sa place de leader sur le marché.

A noter que Samsung ne se limitera pas à la Corée du Sud. Le Galaxy Fold sortira aussi en Europe, notamment en France, mais il faudra sans doute attendre quelques semaines de plus pour le voir arriver chez nous. Et les stocks risquent bien entendu d’être beaucoup plus limités puisque le constructeur a pour habitude de privilégier son propre marché.