Le Galaxy Home Mini refait parler de lui

Alors que le Galaxy Home Mini se fait toujours attendre, Samsung nous réserve apparemment une grande surprise. Il est effectivement possible que l’enceinte connectée animée par Bixby sorte ce mois-ci.

Attendu depuis belle lurette, le Galaxy Home Mini s’apprête visiblement enfin à débarquer sur le marché. Pour rappel, le géant sud-coréen avait dévoilé le Galaxy Home en août 2018. À cette époque, il avait promis de sortir un appareil capable de rivaliser avec les offres existantes.

Le Galaxy Home Mini devrait être lancé en Corée du Sud le 12 février 2020

Compte tenu de cette promesse, les fans de la marque ont été nombreux à manifester de l’intérêt pour le produit. Un produit censé, sur le papier du moins, pouvoir concurrencer les enceintes intelligentes telles que le Google Home ou encore le HomePod d’Apple. Et bien justement, il semblerait que cette attente touche enfin à son terme.

Comme l’indique Gsmarena, l’appareil devrait être lancé le 12 février prochain. C’est en tout cas ce qu’a mentionné un article ayant été publié accidentellement sur le site de la branche coréenne de Samsung.

Vers un lancement imminent du Galaxy Home Mini ?

Certes, l’article a déjà été supprimé, mais des internautes ont eu le temps de faire une capture d’écran. Toutes les informations accompagnant la publication ont donc été sauvegardées.

La description du produit en coréen se traduit comme suit : « le Galaxy Home Mini s’exprime librement via Bixby. Les commandes peuvent être utilisées pour contrôler divers appareils. Deux microphones intégrés permettent la reconnaissance vocale à longue distance […] Il est équipé d’une fonction de télécommande IR. »

Une télécommande infrarouge pour plus de praticité ?

Comme on peut le lire dans la description, le Galaxy Home Mini proposera une fonction de télécommande infrarouge. En optant pour cette solution, Samsung espère visiblement rendre son enceinte intelligente plus pratique.

Se pencher uniquement sur les commandes vocales s’avère risqué dans la mesure où ce type de commande n’est pas vraiment adapté à certaines tâches ou même à certains environnements.

Enfin, notez que le Galaxy Home Mini devrait accuser un prix de vente de 99000 wons soit l’équivalent des 76 € chez nous. L’article parle d’une commercialisation en Corée du Sud. On se demande alors si Samsung envisage ou non un lancement à l’international.