Le Galaxy J2 (2018) en fuite

Samsung devrait bientôt lever le voile sur un nouvel appareil positionné sur l’entrée de gamme et plus précisément sur un Galaxy J2 (2018). Les rumeurs vont bon train à son sujet et un de nos confrères a réussi à mettre la main sur des rendus du terminal.

Le confrère en question n’en est naturellement pas à sa première fuite. Roland Quandt est en effet un habitué de ce genre de scoops et il a ainsi un don pour dénicher des infos ou des rendus portant sur les prochains produits de nos constructeurs.

Galaxy J2 (2018) : image 1

Cette fois, Roland a donc réussi à mettre la main sur une série de rendus consacrés au Galaxy J2 (2018).

Le Galaxy J2 (2018) se dévoile au travers de rendus

Relativement modeste, le terminal se trouve à des lieux de ce que proposent les appareils haut de gamme de la marque et il se contente ainsi d’une coque en plastique renforcée par une armature métallique.

L’ergonomie ne change pas vraiment et elle est ainsi proche de tous les autres téléphones de Samsung. Les deux boutons du volume se trouvent ainsi sur la bordure de gauche et le bouton de mise sous tension est de l’autre côté, sur la tranche de droite.

En plus, le constructeur a placé un bouton sous l’écran, encadré par deux contrôles capacitifs. La connectique est placée sur la tranche inférieure.

L’écran est loin d’être borderless et la dalle est donc encadrée par des bordures assez épaisses.

Une offre basique

D’après les rumeurs, la fiche technique du Galaxy J2 (2018) devrait être assez modeste et il serait ainsi question d’un écran de 5 pouces capable d’afficher du 960 x 540 et d’un Snapdragon 425 couplé à 1,5 Go de mémoire vive seulement. L’espace de stockage devrait atteindre les 16 Go et il serait naturellement possible de l’étendre avec une carte micro SD.

Côté photo, il faudrait compter sur un capteur de 8 millions de pixels à l’arrière et sur une caméra frontale de 5 millions de pixels à l’avant, le tout avec une batterie – amovible – de 2600 mAh et le support de la 4G de catégorie 4.

Le Galaxy J2 (2018) serait donc doté d’une fiche technique assez modeste. En contrepartie, il devrait aussi être proposé sous la barre des 120 €.

Galaxy J2 (2018) : image 6 Galaxy J2 (2018) : image 5 Galaxy J2 (2018) : image 4 Galaxy J2 (2018) : image 3 Galaxy J2 (2018) : image 2