Le Galaxy J8 (2018) en balade chez GFXBench

Samsung n’a visiblement pas encore tiré toutes ses cartouches et un terminal vient ainsi d’apparaître chez GFXBench. Il pourrait s’agir du Galaxy J8 (2018) et donc du successeur du Galaxy J7. La prudence est cependant de mise.

Samsung a pris l’habitude de répartir ses appareils en plusieurs gammes distinctes afin de faciliter la lecture de son catalogue. Le constructeur les renouvelle habituellement tous les ans, mais il lui arrive aussi de changer son offre d’une année sur l’autre et 2018 semble précisément être une année charnière pour le géant sud-coréen.

Preuve en est, au lieu de nous gratifier d’un Galaxy A3, d’un Galaxy S5 et d’un Galaxy A7 comme chaque année, l’entreprise a préféré restructurer son offre autour de deux modèles : le Galaxy A8 et le Galaxy A8+.

Un Galaxy J8 (2018) pour les mois à venir ?

D’après certaines sources, elle aurait l’intention de procéder de la même manière pour ses autres gammes et de lancer ainsi un peu plus tard dans l’année un Galaxy J8 (2018) en su et place du traditionnel Galaxy J7.

Hasard ou pas, un terminal répondant à la référence du terminal est apparu en fin de semaine dernière dans la base de données de GFX Bench, avec une bonne partie de sa fiche technique.

Si l’on en croit la solution, alors le Galaxy J8 (2018) devrait placer la barre assez haute en proposant un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition en 1280 x 720 et un Exynos 7885 couplé à 4 Go de mémoire vive. L’espace de stockage passerait pour sa part à 32 Go et il faudrait en plus complet sur un capteur principal de 12 millions de pixels et sur une caméra frontale de 8 millions de pixels.

Changement de stratégie en vue chez Samsung

Plus intéressant, le terminal serait livré avec la toute dernière version de la plateforme mobile de Google et donc avec Android 8.0 Oreo.

GFX ne donne pas de précision sur l’optique ni même sur les fonctions proposées par le terminal, mais de nouvelles fuites ne devraient pas tarder. Si le Galaxy J8 (2018) a réellement été testé avec la solution, alors cela veut dire que le constructeur a au moins fini son premier prototype.