Le Galaxy M2 de passage chez AnTuTu

2019 devrait être une très bonne année pour Samsung. Le géant coréen devrait notamment lancer son fameux smartphone pliable et le Galaxy S10. Mais ce n’est pas tout, selon les rumeurs, la firme serait également en train de travailler sur une toute nouvelle gamme de smartphones : les Galaxy M. Cette dernière serait destinée à remplacer la gamme J sur l’entrée de gamme de la marque.

Le premier smartphone de cette nouvelle gamme serait récemment apparu sur la base de données d’AnTuTu, l’un des benchmarks les plus populaires au monde. Ce dernier est apparu sous le nom de code SM-M205F, il devrait s’agir du Samsung Galaxy M2.

Le Galaxy M2 serait propulsé par une puce Exynos 7885. Si c’est bien le cas, le smartphone fera probablement partie des modèles en milieu de gamme au lieu des modèles en entrée de gamme.

Les caractéristiques du smartphone

Le smartphone qui est passé sur AnTuTu est doté d’un écran Full HD+ avec une résolution de 2340 x 1080 pixels. Avec cette définition, nous pouvons supposer que l’appareil est équipé d’un écran Infinity Display au format 19,5 : 9. Ce ratio est généralement utilisé avec les écrans à encoches. Ce ne serait donc pas une surprise si l’appareil embarquait un tel écran puisque Samsung a récemment présenté plusieurs nouveaux formats d’écrans de ce type.

En outre, le téléphone au nom de code SM-M205F est propulsé par une puce Exynos 7885, que l’on peut également retrouver sur les Galaxy A8, A8+ et A7 (2018). Notons que c’est une puce de 14 nm avec deux cœurs Cortex-A73 et six cœurs A53.

Son système d’exploitation est Android 8.1 Oreo. Il est équipé de 3 Go de mémoire vive pour une mémoire de stockage interne de 32 Go. Mais nous pouvons également imaginer qu’une déclinaison du smartphone pourrait être dotée de 4 Go de RAM pour 64 Go de stockage interne.

Un modèle en milieu de gamme ?

Le Galaxy M2 a beaucoup plus de similitudes avec le Galaxy A7 plutôt qu’avec un smartphone figurant dans la gamme J.

Il est donc possible que le smartphone fasse partie du milieu de gamme au lieu de l’entrée de gamme.

Dans tous les cas, un smartphone avec de telles caractéristiques sera toujours susceptible d’intéresser les consommateurs.