Le Galaxy M51 officialisé, avec une batterie de 7000 mAh

Le Samsung Galaxy M51 a été officialisé par la branche allemande de Samsung. Comme on pouvait s’y attendre, il embarque une batterie haute capacité ainsi qu’un capteur photo de 64 mégapixels.

Ayant fait largement parler de lui ces derniers temps au travers des rumeurs et des fuites, le Galaxy M51 est désormais officiel. Alors que nous nous attendions à ce qu’il fasse ses débuts en Inde, il a finalement vu le jour chez Samsung Allemagne. En termes de configuration et de design, ce nouveau smartphone Android de la firme sud-coréenne est plutôt resté fidèle aux informations non officielles qui ont circulé sur le web ces dernières semaines. Aussi, il est bel et bien question d’une batterie de 7000 mAh compatible avec la charge rapide 25 W.

Le Samsung Galaxy M51 est officiel

Samsung a également misé sur une interface filaire USB Type-C.

Un écran Super AMOLED de 6,7 pouces

En termes d’affichage, le Galaxy M51 arbore une dalle Super AMOLED de 6,7 pouces au ratio 19,5:9. Offrant une résolution de 2340 x 1080p (Full HD+), celle-ci est équipée d’un verre de protection Corning Glass 3. Elle comporte aussi un poinçon qui abrite une caméra selfie de 32 mégapixels. Malheureusement, l’écran de ce nouveau smartphone Galaxy n’intègre pas de lecteur d’empreintes. Le capteur biométrique se trouve sur le côté droit du téléphone.

Concernant le module photo dorsal, il renferme quatre caméras disposées en forme de L ainsi qu’un flash LED. La caméra principale possède une résolution de 64 mégapixels, contre 5 mégapixels pour l’objectif macro et 12 mégapixels pour le capteur ultra-large dont le champ de vision s’étend à 123 degrés. Le capteur de profondeur est de 5 mpx. Grâce à cette configuration photographique, le Galaxy M51 peut tourner des vidéos 4K avec un maximum de 30 images par seconde.

À lire aussi : Et si le Galaxy S21 embarquait 16 Go de RAM ?

Prix et disponibilité

Le Samsung Galaxy M51 est d’ores et déjà disponible en précommande au prix de 360 €. Étant donné qu’il a été dévoilé par une branche européenne du constructeur, nous pouvons nous attendre à une disponibilité dans de nombreux pays du Vieux continent. Sinon, sachez que la livraison débutera le 11 septembre. Samsung nous propose deux options de couleurs. Il est possible de choisir entre le noir et le blanc.

À lire aussi : On connaît les prix du Galaxy Z Fold 2 en Espagne et en Allemagne