Le Galaxy Note 10 aurait un gros capteur photo

Samsung a longtemps été reconnu pour la qualité des capteurs photo embarqués à bord de ses smartphones haut de gamme. La concurrence est cependant de plus en plus forte et le constructeur coréen a de plus en plus de mal à tenir tête à ses adversaires. Les Galaxy S10, par exemple, se sont fait damner le pion par le terrible P30 Pro.

Samsung semble avoir conscience du problème. D’après le très bien informé Ice universe, le constructeur aurait en effet l’intention d’embarquer un plus gros capteur à bord du Galaxy Note 10.

Test du Galaxy Note 9 : image 17

En matière de photo comme dans la vraie vie, la taille ne fait pas tout, mais elle peut tout de même contribuer à améliorer les choses.

Un Galaxy Note 10 avec un plus gros capteur photo ?

Les grands capteurs ont en effet de multiples avantages. Ils offrent une profondeur de champ un peu plus courte à cadrage et ouverture équivalents et ils proposent aussi une meilleure montée en ISO et une meilleure dynamique tout en permettant aux constructeurs de monter en définition.

Alors bien sûr, le capteur n’est qu’une partie du problème et l’optique joue elle aussi un rôle capital en matière de rendu photographique, mais les grands capteurs offrent tout de même un peu plus de souplesse.

Or si l’on en croit Ice universe, alors Samsung aurait l’intention de faire un effort de ce côté-là pour le Galaxy Note 10. La prochaine phablette de la marque pourrait en effet intégrer un capteur un peu plus grand afin d’améliorer la qualité de ses photos. L’idée serait en effet de lui permettre de reprendre l’avantage sur le terrible Huawei, un Huawei qui a l’habitude de trôner en tête du classement DxOMark Mobile depuis un bon moment.

Vers la suppression des boutons physiques ?

Ce n’est cependant pas la seule rumeur qui coure au sujet du Galaxy Note 10. ETNews a lui aussi publié un rapport dans lequel il affirme que Samsung aurait l’intention de supprimer les boutons physiques du terminal afin de proposer un tout nouveau design. La décision vaudrait bien entendu pour les contrôles du volume, mais aussi et surtout pour le bouton de Bixby.

Cette décision risque d’ailleurs de ne pas se limiter au Galaxy Note 10 puisque les prochains appareils de la gamme Alpha risque de suivre le même chemin eux aussi.