Le Galaxy Note 10+ dévoilé en photos

Samsung risque de ne pas être très content. Un leakeur vient en effet de mettre en ligne une vidéo présentant le Galaxy Note 10+. Très complète, elle confirme la plupart des caractéristiques du terminal.

A l’origine et d’après les informations présentes dans la description de la vidéo, ces images proviennent d’un certain Aaron Guan. La vidéo ne précise en revanche pas comment ce dernier les a obtenues.

Galaxy Note 10+

Capture YouTube

Une chose est sûre en revanche, ces photos correspondent en tout point aux fuites et rumeurs de ces dernières semaines.

Le Galaxy Note 10+ se montre un peu

Le Galaxy Note 10+ sera donc la variante la plus chère et la plus puissante de la gamme. En d’autres termes, il s’agira du nom commercial de l’appareil que nous désignons depuis plusieurs semaines comme le Note 10 Pro.

Sans surprise, le terminal sera doté d’un boîtier en verre avec un châssis en métal et un écran aux bordures contenues. Le poinçon sera toujours présent, mais il ne se trouvera pas à la même place. Samsung a en effet choisi de le déplacer du coin supérieur droit vers le milieu. La caméra frontale sera donc bien centrée.

Le dos de l’appareil n’est malheureusement pas visible sur les images.

Enfin pas clairement puisque la seule photo présentée est très floue. Néanmoins, il semble présenter lui aussi quelques différences avec celui des Galaxy S10. Toujours d’après les rumeurs, le module photo devrait être placé à la verticale et ramené dans le coin supérieur gauche du téléphone, un peu à la manière du P30 et du P30 Pro.

Un Galaxy Note 10+ au lieu d’un Galaxy Note 10 Pro ?

Les observateurs habituels s’attendent également à ce que l’appareil comporte un peu plus de capteurs. Il faudrait ainsi s’attendre à un minium de trois capteurs à l’arrière. Certaines sources évoquent même quatre capteurs, avec une architecture similaire à celle du Galaxy S10+ 5G.

Samsung n’a encore rien confirmé de son côté, mais les Galaxy Note 10 devraient normalement être présentés dans la première moitié du mois d’août, et plus précisément entre le 7 et le 10 août.

Et il faudra sans doute attendre au moins quelques semaines avant que le constructeur ne confirme l’information, les invitations étant généralement envoyées une quinzaine de jours avant l’événement.