Le Galaxy Note 10 Lite officialisé par Samsung

Le Samsung Galaxy Note 10 Lite vient d’être dévoilé par le constructeur. Découvrez dans cet article ce que nous apporte cette version moins chère du Galaxy Note 10.

Après avoir fait beaucoup parler de lui au travers de fuites et rumeurs, le Galaxy Note 10 Lite est désormais officiel. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une version moins musclée du Galaxy Note 10 lancé en août 2019. Compte tenu de son positionnement tarifaire, le terminal s’adresse à un public plus large. En effet, il s’agit d’un produit dont le prix s’élève autour de 600 €, contre 750 € pour le modèle normal.

Comme on pouvait s’y attendre, malgré sa performance légèrement inférieure à celui de son frère, la version Lite dispose de fonctionnalités qui nous seront d’une grande utilité. C’est notamment le cas du volet photographique qui se caractérise par la présence de trois caméras dorsales accusant chacune une résolution de 12 MP.

Le capteur principal ouvre à f/1.7, alors que le téléobjectif accuse une ouverture f/2.4. Le troisième capteur, une caméra grand-angle, ouvre quant à lui à f/2.2.

Un processeur gravé en 10nm

Comme les rumeurs le laissaient entendre, Galaxy Note 10 Lite embarque un processeur Exynos 9810. Au cas où vous ne le sauriez pas encore, il s’agit d’un SoC octa-core gravé en 10nm. Rappelons en passant que l’Exynos 9825 de la version standard est gravé en 7nm.

La capacité de la RAM est de 6 Go, alors que celle du stockage interne est de 128 Go. À noter qu’il est possible d’utiliser une carte micro SD allant jusqu’à 512 Go. Pour l’affichage, ce nouveau smartphone double SIM arbore une dalle AMOLED Infinity-O de 6,7 pouces. Le trou circulaire qui s’y trouve renferme une caméra de 32 millions de pixels. Samsung promet une performance graphique élevée avec, notamment, un haut niveau de contraste.

Une batterie haute capacité

L’autonomie a toujours été l’un des principaux soucis des constructeurs de smartphones. Le Galaxy Note 10 Lite bénéficie ainsi d’une batterie dont la capacité dépasse les 4000 mAh, soit plus précisément 4500 mAh. Comme si cela ne suffisait pas, Samsung propose une charge rapide de 25W.

Pour votre information, le Galaxy Note 10 Lite et son fameux S-Pen seront mis en vente à partir de mi-janvier. Plusieurs options de couleurs ont été annoncées, entres autres, Noir cosmos, Argent stellaire et Rouge cardinal.