Le Galaxy Note 10 pourrait bénéficier d’une charge rapide 45 W

Le Galaxy Note 10 pourrait selon certaines sources aller un peu plus loin sur le terrain de la charge rapide. Ice Universe s’attend en effet à ce que le terminal soit compatible avec la charge rapide 45 W, ce qui serait bien entendu un sacré bon en avant par rapport au modèle précédent.

Certains l’ont peut-être oublié, mais le Galaxy Note 9 ne brillait pas franchement sur ce terrain-là.

Test du Galaxy Note 9 : image 11

Le terminal ne dépassait effectivement pas les 15 W en charge rapide et il faisait donc moins bien que la plupart de ses concurrents.

Du 45 W pour le Galaxy Note 10

Toutefois, si l’on en croit Ice Universe, alors Samsung aurait pris la décision de mettre les mains dans le cambouis et d’aller un peu plus loin pour le modèle attendu cette année.

Le Galaxy Note 10 pourrait ainsi proposer la charge rapide 45 W.

Ce n’est pas la première fois que l’on entend parler d’une amélioration de la puissance de charge du téléphone. Des rumeurs relativement récentes indiquaient ainsi qu’il fallait s’attendre à ce que le terminal dépasse la barre fatidique des 25 W.

Ice Universe semble de son côté en savoir un peu plus long que nous sur le sujet et le célèbre leakeur a ainsi partagé une étrange image sur son compte Twitter durant le week-end.

Tous les modèles sur le même pied d’égalité ?

L’image en question laissait apparaître un portrait de Leonard de Vinci et elle s’accompagnait à la fois d’un éclair et d’une expression écrite en binaire, à savoir 101101. Or si vous convertissez l’expression en langage décimal, alors vous obtenez le chiffre 45. Ce qui correspondrait à la puissance de charge rapide du Galaxy Note 10. En interne, ce dernier est en effet désigné sous le nom de code “DaVinci” et l’éclair présent sur l’image évoque pour sa part très clairement la charge.

Toute la question est maintenant de savoir si tous les modèles auront le droit à cette fonction, ou si cette dernière se limitera à une édition du terminal. Cette année, Samsung devrait en effet décliner sa nouvelle phablette haut de gamme en trois versions, avec à la clé un Galaxy Note 10e, un Galaxy Note 10 et un Galaxy Note 10 Pro. Il est donc possible que cette charge ultra rapide se limite au troisième modèle.