Le Galaxy Note 10 pourrait faire l’impasse sur le port micro SD

Le Galaxy Note 10 pourrait être dépourvu d’emplacement pour carte micro SD. C’est du moins ce que suggère un membre de XDA Developers.

Ces dernières semaines, nous avons assisté à de nombreuses fuites d’informations au sujet du Galaxy Note 10. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette tendance n’est pas près de s’inverser. Et pour cause, nous ne sommes plus qu’à quelques semaines de la présentation de la bête. Comme si les pistes que nous avons trouvées jusqu’ici ne suffisaient pas, une nouvelle rumeur vient d’émerger et elle semble compliquer davantage les choses.

Test du Galaxy Note 9 : image 17

Sur Twitter, Max Weinbach a publié une liste d’informations obtenues de la part d’une source qui aurait pu se procurer le Galaxy Note 10 et le Galaxy Note 10 Pro. Et l’un des points de cette liste indique que la version standard du terminal ne comporte pas un slot pour carte micro SD.

La fonctionnalité d’extension de stockage pourrait ainsi être réservée au Galaxy Note 10 Pro.

Pas de prise jack non plus…

Si l’on en croit cette source de Weinbach, les deux modèles du Galaxy Note 10 ne disposent pas non plus de prise jack. La firme aurait ajouté une fausse prise casque sur les prototypes afin de tromper les internautes. Quoi qu’il en soit, ce qui semble le plus surprenant, c’est le fait que la version régulière soit dépourvue d’emplacement pour carte d’extension de mémoire.

En faisant cela, Samsung risque gros. Supprimer non pas une, mais deux fonctionnalités que les consommateurs ont l’habitude d’utiliser sur un smartphone Galaxy peut s’avérer dangereux. Cela nous obligerait à faire un retour en 2015, année au cours de laquelle la firme a lancé ses flagships sans proposer un emplacement pour carte micro SD.

Un stylet identique à celui du Galaxy Note 9 ?

En plus de cette absence de port pour carte micro SD sur le Galaxy Note 10 régulier, la liste publiée par le rédacteur de XDA Developers mentionne que le stylet qui accompagnera la phablette sera presque identique à celui du Galaxy Note 9. Autant dire que nous ne devrions pas nous attendre à de gros chambardements sur le S Pen cette année.

Par ailleurs, Max Weinbach a ajouté que les rendus ayant fuité ces derniers temps sont presque parfaits. En d’autres termes, ils sont proches du véritable design du smartphone.