Le Galaxy Note 10 risque d’être vraiment immense

Le Galaxy Note 10 ne sera pas commercialisé avant la rentrée prochaine, mais certains leakeurs semblent en savoir long à son sujet. C’est le cas de l’incontournable Ice Universe.

Ce dernier a en effet publié un tweet très tôt ce matin dans lequel il évoque la diagonale des Galaxy S10 et du Galaxy Note 10. La source de ces infos n’est pas précisée, mais le leakeur semble plutôt sûr de lui. Il se montre en effet très affirmatif dans son message.

Test du Galaxy Note 9 : image 17

D’après lui, le Galaxy S10 devrait finalement bien se décliner en quatre versions différentes.

Quatre versions pour le Galaxy S10

Le S10 Lite serait le plus compact de la bande et il atteindrait une diagonale de 5,75 pouces. Une diagonale assez proche de celle de l’iPhone X, donc. Sans surprise, le Galaxy S10 devrait être un peu plus grand et il se rapprocherait finalement davantage du Galaxy S9+ que du Galaxy S9 avec une diagonale atteignant les 6,11 pouces.

Le Galaxy S10+ irait pour sa part encore plus loin avec un écran de 6,44 pouces, un écran similaire à celui du Galaxy Note 9.

Quant au Galaxy Note 10, il serait sans surprise le plus grand de la bande et il proposerait ainsi une diagonale de 6,75 pouces.

Certains d’entre vous s’en souviennent peut-être, mais le premier Note avait marqué une véritable rupture sur le marché. Aucun constructeur n’avait en effet osé produire de smartphone avec une telle diagonale, et cela avait d’ailleurs valu à Samsung bon nombre de moquerie.

Et un Galaxy Note 10 beaucoup plus grand

Puis, les années ont passé et nos terminaux ont gagné en embonpoint. Désormais, la plupart des flagships du marché tournent autour des six pouces et les phablettes ne sont donc plus des produits à part. Les derniers Galaxy Note en sont d’ailleurs la preuve vivante puisque la taille de leur écran se rapproche finalement beaucoup des Galaxy S+.

Et c’est un problème. C’est un problème puisque les deux gammes tendent de ce fait à se confondre.

En augmentant la diagonale de l’écran du Galaxy Note 10, Samsung pourrait corriger le tir et permettre à ses utilisateurs de mieux faire la distinction entre ses gammes. Dans ce contexte, et même si la prudence est de mise, les informations d’Ice Universe semblent très logiques.