Le Galaxy Note 10 se paye un premier teaser… par erreur

La branche indonésienne de Samsung a laissé échapper le premier teaser vidéo officiel du Galaxy Note 10. Un clip qui met en avant la capacité de l’appareil à aider les personnes qui ont besoin de travailler en mobilité.

Compte tenu de leur configuration et de leur taille, les terminaux de la gamme Galaxy Note s’adressent généralement aux utilisateurs les plus assidus, notamment aux professionnels. Comme ses prédécesseurs, le Galaxy Note 10 ne dérogera pas à la règle, et ce, bien qu’il soit censé être décliné en plusieurs versions. Pour prouver ce potentiel de productivité, Samsung Indonesia a mis en ligne sur Twitter une vidéo qui montre ce que le terminal sera en mesure de faire.

Comme le note Sammobile, le teaser met en exergue les différentes possibilités d’utilisation du Galaxy Note 10, allant du recours à DeX aux fonctionnalités du S Pen. Toutefois, la vidéo a été supprimée quelques heures à peine après son lancement. Il semblerait donc que sa mise en ligne ait été une erreur.

Avec le nouveau smartphone de la gamme Galaxy Note, les utilisateurs n’auront en tout cas plus besoin de plusieurs appareils pour travailler efficacement en mobilité.

Des fonctionnalités pour faciliter le quotidien des professionnels

Bien entendu, le smartphone ne pourra pas remplacer un ordinateur conventionnel. Néanmoins, les fonctionnalités qu’il offrira aux professionnels permettront à ceux-ci de rester productifs même en déplacement. En plus d’être pratique, le Galaxy Note 10 bénéficiera d’une configuration technique avancée.

Ce qui en fera un téléphone Android de référence.

Rappelons que ce successeur du Galaxy Note 9 sera présenté à New York le mois prochain. Alors que le Galaxy Note 10 est censé disposer d’un écran de 6,28 pouces, les modèles premium (Galaxy Note 10+ et Note 10+ 5G) bénéficieraient d’une dalle QHD+ de 6,75 pouces.

Pas d’emplacement pour carte micro SD ?

Par ailleurs, il semblerait que Samsung ait décidé de s’affranchir de l’emplacement pour carte micro SD. On s’attend aussi à ce que le Galaxy Note 10 soit dépourvu de capteur de fréquence cardiaque. Et alors que la version de base devrait se contenter de trois capteurs photo à l’arrière, le Galaxy Note 10+ en disposerait de quatre.

Comme sur les Galaxy S10, le lecteur d’empreintes digitales serait intégré à l’écran. Concernant le S Pen, bien qu’il ne doive pas être trop différent de celui du Galaxy Note 9, il se pourrait qu’il comporte un appareil photo.