Le Galaxy Note 10 serait maintenant attendu pour le 7 août

Samsung a pris l’habitude d’attendre l’été pour présenter ses nouvelles phablettes haut de gamme et le Galaxy Note 10 devrait selon toute vraisemblance connaître le même sort. En réalité, selon CNET US, la firme aurait l’intention de présenter son nouveau vaisseau amiral le 7 août.

Ce n’est pas la première fois qu’une date de présentation apparaît sur la toile. Plus tôt dans le mois, des sources évoquaient ainsi la tenue d’une conférence de presse pour le 10 août.

Test du Galaxy Note 9 : image 14

CNET US n’est pas du même avis. Citant une source proche des affaires du géant coréen, nos confrères évoquent en effet la date du 7 août dans un de leurs derniers articles.

 

Le Galaxy Note 10 pourrait être présenté le 7 août finalement

Selon eux, le prochain Unpacket Event organisé par Samsung devrait en effet se dérouler à cette date et depuis le Barclays Center situé à Brooklyn. Soit à l’endroit même où a été présenté le vénérable Galaxy Note 9.

Toutefois, nos confrères indiquent aussi que cette date est encore susceptible de changer. L’annonce n’aura en effet pas lieu avant deux mois et un changement de dernière minute n’est donc pas à exclure.

Ce qui est sûr, en tout cas, c’est que cette annonce ne sera pas tout à fait comme les précédentes. Samsung risque en effet de présenter pas moins de trois appareils différents cette année. En plus du Galaxy Note 10, les sources évoquent ainsi le lancement d’un Galaxy Note 10e et d’un Galaxy Note 10 Pro. Une stratégie finalement assez proche de celle mise en place pour les Galaxy S10.

Trois modèles en vue ?

Pas mal de changements seraient également à prévoir. Si le terminal devrait conserver ses lignes anguleuses, il faudrait s’attendre à un tout nouvel écran à trou. Le poinçon ne serait d’ailleurs plus placé dans le coin supérieur droit, mais directement au milieu de la dalle.

Le module photo risque également d’avoir droit à un lifting. Les pièces le composant ne seront plus placées sur un axe horizontal, mais à la verticale. Le tout serait ensuite placé dans le coin supérieur gauche de la plaque arrière, un peu à la manière d’un P30 Pro. Il faudrait d’ailleurs s’attendre à ce que le Galaxy Note 10 propose un peu plus de capteurs.

Dans l’ensemble, ces rumeurs sont donc très alléchantes et elles ne font sans doute que commencer. Il ne serait en effet pas surprenant de voir les fuites s’intensifier à mesure que la date de présentation du terminal approche.