Le Galaxy Note 10e pourrait embarquer une batterie de 3400 mAh

Samsung a choisi de décliner son dernier flagships en trois versions et la firme pourrait en faire de même pour sa nouvelle phablette. Les bruits de couloir rapportent en effet qu’un Galaxy Note 10e serait envisagé par la marque coréenne. On a même une idée de la capacité de sa batterie.

Le GalaxyClub a en effet mené l’enquête afin de tenter d’obtenir un peu plus d’informations sur cette déclinaison. La pêche a visiblement été fructueuse.

Test du Galaxy Note 9 : image 16

En fouinant en ligne, nos confrères ont en effet réussi à mettre la main sur le numéro de modèle de la batterie du Galaxy Note 10e.

Une batterie de 3400 mAh pour le Galaxy Note 10e ?

Ensuite, ils ont parcouru le web pour obtenir des détails techniques sur la pièce et plus précisément sur sa capacité. Une fois encore, leur initiative a été couronnée de succès et ils ont alors découvert que le terminal sera équipé d’une batterie de seulement 3400 mAh.

C’est peu, et encore plus lorsqu’on compare cette capacité à celle des deux autres modèles. Le Galaxy Note 10 devrait en effet embarquer une batterie de 4300 ou de 4500 mAh et il en irait de même pour le modèle “pro”.

Toutefois, il n’est pas non plus surprenant de voir de telles différences d’un modèle à l’autre. Si Samsung applique la même stratégie que pour son dernier flagship, alors le Galaxy Note 10e devrait être beaucoup plus compact que ses deux camarades. Et si l’on ajoute à cela le fait qu’il risque lui aussi d’embarquer un stylet, on comprend que le constructeur n’a pas forcément eu le choix et qu’il a du rogner sur la capacité de la batterie de l’appareil pour faire rentrer tous ses composants.

Un problème de place ?

Maintenant, la perte de capacité de la batterie devrait aussi être compensée par la diagonale du téléphone. Une diagonale qui risque de ne pas dépasser les 6 pouces, là où les deux autres modèles monteraient respectivement à 6,4 et 6,7 pouces.

Toujours est-il que ces informations doivent être prises avec les pincettes à rumeurs habituelles. Samsung, de son côté, n’a encore rien confirmé et il ne le fera de toute façon pas avant l’annonce officielle. Il reste donc à espérer que de nouvelles fuites viendront corroborer l’information du Galaxy Club.