Le Galaxy Note 20+ aperçu chez Geekbench

Le Galaxy Note 20+ est apparu dans la base de données de Geekbench. L’occasion de parler des performances de ce futur vaisseau amiral de Samsung.

Les terminaux de la série Galaxy Note 20 ne seront pas annoncés avant plusieurs mois, mais force est de constater qu’ils font parler d’eux depuis assez longtemps. Aujourd’hui, c’est le Galaxy Note 20+ qui attire notre attention. Comme l’affirme Gsmarena, le téléphone est apparu dans une base de données de référence, en l’occurrence, celle de Geekbench. Un Galaxy Note 20+ 5G portant le numéro de modèle SM-N986U a effectivement fait un passage très remarqué chez le célèbre outil de benchmarking. Grâce à cela, quelques caractéristiques clés ont fuité.

Crédits Unsplash

Animé par Android 10, le téléphone embarque 8 Go de mémoire vive bien qu’il soit fort probable que Samsung nous réserve également une version dotée de 12 Go de RAM.

Un Snapdragon 865 pour le Galaxy Note 20+ ?

Le mois dernier, une rumeur selon laquelle Samsung aurait l’intention d’intégrer le même SoC que celui du Galaxy S20 dans le Galaxy Note 20 et le Galaxy Fold 2 avait retenu notre attention.

Cette information semble maintenant se vérifier. En effet, la base de données de Geekbench mentionne la présence d’un composant portant le nom de code « Kona ». Si vous ne le savez pas encore, ce dernier fait référence au Snapdragon 865.

Néanmoins, il est également possible que ce nom de code corresponde au Snapdragon 865+ dans la mesure où la fréquence d’horloge maximale évoquée est bien plus élevée que celle du Snapdragon 865. Rappelons que les cœurs les plus performants de ce dernier sont cadencés à 2,84 GHz, alors que ceux du mystérieux processeur apparu dans la base de données de l’outil de benchmark sont cadencés à 3,09 GHz.

3220 points en multi-core

Concernant les notes, Geekbench a attribué un score de 985 points (single-core) à ce soi-disant Galaxy Note 20+. En mode multi-core, le terminal s’en est sorti avec 3220 points. À titre de comparaison, le Galaxy S20 Ultra avait obtenu 923 points en single-core et 3267 points en multi-core lors de son passage chez la plateforme de benchmarking.

En tout cas, comme nous avons certainement affaire à un prototype, ces chiffres pourraient encore s’améliorer.