Le Galaxy Note 20 devrait proposer 128 Go de stockage pour le premier modèle

Samsung a commencé l’année sur les chapeaux de roue avec le lancement des Galaxy S20 et du Galaxy Z Flip. Mais la firme sud-coréenne se concentre désormais sur ses autres smartphones. Les fans de la marque attendent la sortie du Galaxy Note 20 avec impatience. Malheureusement, nous en savons encore très peu sur ce dernier.

Selon une récente rumeur, la version la moins chère du smartphone serait dotée de 128 Go de mémoire de stockage interne. Une information assez surprenante étant donné que le Galaxy Note 10 embarquait une mémoire interne de 256 Go.

Crédits Samsung / Capture YouTube “Galaxy Note10: Official Introduction”

Notons que cette information est à prendre avec des pincettes. Il faudra attendre une annonce officielle du constructeur coréen pour pouvoir la confirmer.

128 Go de stockage interne

Cette rumeur a été relayée par le site Sam Mobile. Elle suggère que le Galaxy Note 20 le moins cher est doté de 128 Go de stockage interne. À titre de comparaison, le Galaxy Note 10 embarquait une mémoire interne de 256 Go. Ainsi, cette quantité annoncée semble anormalement basse, surtout compte tenu du fait que l’appareil sera capable de capturer des vidéos 8K.

Heureusement, le site Sam Mobile annonce également que le modèle de base pourrait embarquer un port microSD permettant d’ajouter davantage de mémoire. De plus, cette petite quantité de stockage interne pourrait également signifier que le téléphone sera vendu à un prix plus abordable. Toutefois, nous ne pouvons rien garantir pour l’instant.

Une annonce en août ?

D’après les rumeurs, le Galaxy Note 20 serait doté du même bloc de caméra que la série Galaxy S20. Ainsi, il serait équipé d’un capteur principal de 64 MP pour le Note 20 de base et de 108 MP pour le Note 20+.

En outre, une récente rumeur indique que le smartphone embarquerait de nouveaux capteurs santé dont un électrocardiogramme, un électroencéphalogramme et un électromyogramme. Si les deux premiers capteurs sont déjà assez communs sur les appareils connectés, le troisième est en revanche assez rare. Il permet de mesurer les courants bio-électriques des muscles et d’analyser leur intensité.

Enfin les rumeurs indiquent que le smartphone pourrait être décliné en trois variantes : le Galaxy Note 20 classique, le Galaxy Note 20+ et le Galaxy Note 20 Ultra. Les prix et la date de sortie des téléphones n’ont pas encore été dévoilés. Cependant, nous nous attendons à une officialisation en août 2020.