Le Galaxy Note 20 et le Galaxy Fold 2 devraient embarquer un Snapdragon 865 sur certains marchés

Tout comme le Galaxy Fold 2, le Galaxy Note 20 devrait être alimenté par un Snapdragon 865. Comme son prédécesseur, c’est-à-dire le Galaxy Note 10, celui-ci devrait ainsi garder le processeur du dernier modèle de smartphone Galaxy S.

L’année dernière, Samsung a intégré le même chipset dans le Galaxy S10 et le Galaxy Note 10. Pour rappel, ces derniers sont propulsés par le Snapdragon 855. Alors que certains d’entre nous pensaient qu’un autre scénario pourrait se produire cette année, la réalité risque d’être différente. Comme le souligne Gizchina, le Galaxy Note 20 devrait avoir le même SoC que le Galaxy S20.

Crédits Unsplash

En fouinant dans le code source du dernier flagship en date du constructeur sud-coréen, des membres de XDA Developers affirment avoir repéré des indices allant dans ce sens. Ceux-ci concernent non seulement le Galaxy Note 20, mais aussi le Galaxy Fold 2 et un appareil qui semble avoir un lien avec le Galaxy Z Flip.

Un Snapdragon 865 au lieu d’un Snapdragon 865+ pour le Galaxy Note 20 ?

Parmi les références visibles dans le code source, la mention « C2 » semble évoquer le Galaxy Note 20. En effet, ce futur smartphone haut de gamme de Samsung aurait comme nom de code « Canvas ». On se demande alors s’il y aura aussi un C1, voire un C0. En tout cas, le code présente également une référence liée au Snapdragon 865. La mention « Kona » y est effectivement au rendez-vous. Il n’est pas à rappeler qu’il s’agit du nom de code de ce SoC haut de gamme de Qualcomm.

Outre le Galaxy Note 20, le code révèle un appareil baptisé « WIN2 ». Le Galaxy Fold ayant été connu sous le nom « Winner » en interne, il est fort possible que cette référence concerne le successeur de ce smartphone pliable du géant asiatique. On soulignera également le fait que la mention « Zodiac » y est présente.

Pour ceux d’entre vous qui ne le savent pas encore, ladite mention est relative au Z Flip. Vu que celle-ci est liée au Snapdragon 855+, il est possible que nous ayons affaire à une version conçue pour le marché chinois.

Une variante du Galaxy Note 20 pour le marché américain

Puisqu’on parle de géographie, il convient de noter que la version Snapdragon du Galaxy Note 20 sera normalement commercialisée aux États-Unis et en Chine. En France et dans le reste de l’Europe, c’est l’Exynos qui sera de mise.