Le Galaxy Note 20 et le Galaxy Fold 2 présentés le 5 août ?

Ice Universe s’attend à ce que le Galaxy Note 20 soit présenté durant un événement spécial planifié pour le 5 août. Samsung devrait également en profiter pour lever le voile sur le Galaxy Fold 2.

Samsung a pris l’habitude de lancer deux flagships par an. Ou plutôt, deux séries de flagships. Les Galaxy S20 ont ainsi été présentés en début d’année, et tous les regards sont désormais braqués vers les Galaxy Note 20.

Le Galaxy Note 20 Ultra en version Mystic Bronze

Le Galaxy Note 20 Ultra en version Mystic Bronze

Or si la marque coréenne respecte le planning habituel, ces derniers devaient être présentés durant l’été. C’est en tout cas ce que laissaient entendre les rumeurs de ces dernières semaines.

Les Galaxy Note 20 présentés le 5 août ?

Et c’est ce vient confirmer l’un des derniers tweets d’Ice Universe, un leakeur qui a souvent tapé dans le mille par la passé.

D’après lui, les Galaxy Note 20 devraient donc être dévoilés par leur constructeur lors d’un événement spécial prévu pour le 5 août prochain. Événement qui devrait être annoncé par Samsung dans les semaines à venir. En règle générale, les invitations sont en effet envoyées à la presse et aux influenceurs une quinzaine de jours avant leur coup d’envoi.

Mais Ice Universe n’en reste pas là. Dans un deuxième tweet, il donne en effet les prix de vente de deux appareils de la gamme. Le leakeur s’attend ainsi à ce que le Galaxy Note 20 soit proposé autour des 999 $, contre 1299 $ pour le Galaxy Note 20 Ultra.

À lire aussi : Oups, Samsung a leaké le Galaxy Note 20

Un prix compris entre 999 et 1299 $ ?

Des prix qui laissent finalement assez perplexe. Plusieurs observateurs s’attendent en effet à ce que le Galaxy Note 20 aille un peu moins loin et se contente ainsi d’un écran 60 Hz totalement plat. Si Ice Universe dit vrai, le prix du terminal risque donc d’être un sacré frein.

Néanmoins, ces informations sont à prendre avec prudence et il faudra de toute manière attendre la conférence de presse de la marque pour savoir ce qu’il en est réellement. A ce stade, les propos du leakeur tiennent davantage de la spéculation.

Il faut d’ailleurs rappeler que Samsung ne devrait pas s’en tenir aux Galaxy Note 20. Le prochain Unpacked Event sera aussi l’occasion pour la marque de présenter aux yeux du monde son nouveau smartphone pliant, le Galaxy Fold 2, mais aussi sa nouvelle montre connectée, la Galaxy Watch 3. Et nous ne manquerons bien entendu pas d’en reparler lorsque l’annonce aura eu lieu.

À lire aussi : Où l’on reparle du capteur du Galaxy Note 20