Le Galaxy Note 20 n’aurait finalement pas droit à un nouveau capteur de 108 mpx

Une nouvelle rumeur concernant le Galaxy Note 20 a émergé sur le web. Elle suggère une configuration photographique moins séduisante pour le modèle Ultra dont l’APN devrait apparemment être dépourvu de certaines fonctionnalités.

Samsung dévoilera le Galaxy Note 20 dans quelques jours à l’occasion d’une conférence Unpacked qui se déroulera exclusivement en ligne. Comme on le sait déjà, en plus de cette gamme qui succédera à la série Galaxy Note 10, l’évènement du 5 août prochain est censé être marqué par l’annonce du Galaxy Z Fold 2, de la Galaxy Watch 3 et des Galaxy Buds Live.

Le Galaxy Note 20 devrait avoir un capteur de 108 MP identique à celui du Galaxy S20 Ultra

En ce qui concerne les Galaxy Note 20, leurs caractéristiques ont déjà fuité à plusieurs reprises, mais un nouveau leak provenant de Roland Quandt risque de décevoir certains d’entre nous.

Le Galaxy Note 20 Ultra pourrait en effet avoir une configuration photographique moins intéressante par rapport à celle du Galaxy S20 Ultra, du moins sur le papier.

Des fonctionnalités limitées pour l’appareil photo du Galaxy Note 20 Ultra ?

Le capteur le plus puissant du Galaxy Note 20 Ultra serait notamment identique à celui du Galaxy S20 Ultra, à savoir une caméra de 108 MP avec ouverture f/1.8. Ce capteur permettrait de tourner une séquence vidéo 8K, mais au lieu d’offrir un enregistrement à 30 ips grâce au Snapdragon 865, la fréquence serait toujours plafonnée à 24 ips.

Bien que certains rapports aient suggéré la présence d’une fonction d’autofocus à détection de phase, il semblerait que Samsung ait décidé de faire les choses autrement. Rappelons toutefois que le Galaxy S20 Ultra a été critiqué pour ses problèmes avec les fonctionnalités de mise au point automatique. Il se pourrait donc que cette décision de Samsung de modifier les fonctionnalités vise à résoudre ces bugs de la façon la plus simple.

À lire aussi : Le Galaxy Note 20 se paye une fuite massive

Un téléobjectif moins performant

Toujours d’après Roland Quandt, le Galaxy Note 20 Ultra aura un téléobjectif de 12 MP mesurant 1/3.6 pouce. Par rapport au capteur de 48 MP 1/20 pouces du Galaxy S20 Ultra, ce capteur s’avère moins performant, ce qui limiterait le zoom à 50X. Pour le reste, nous pouvons nous attendre à ce que le capteur grand-angle de 12 MP soit toujours au rendez-vous, alors que le capteur ToF devrait disparaître.

Pour ce qui est du Galaxy Note 20, il devrait avoir un module photo dorsal quadruple composé d’un téléobjectif de 64 MP, d’un capteur grand angle de 12 MP, d’un capteur principal de 12 MP et d’un objectif ToF.