Le Galaxy Note 20 pourrait embarquer 16 Go de RAM en standard

Si l’on en croit le CEO de DSCC (Display Supply Chain Consultants), le Galaxy Note 20 pourrait disposer de 16 Go de RAM, et ce, dès la version de base. Décidément, ce prochain flagship de Samsung risque d’être particulièrement performant en multitâche.

Le Galaxy Note 20 ne sera pas officialisé avant le mois d’août, mais les rumeurs et les fuites à son sujet deviennent de plus en plus fréquentes. Et cette tendance n’est visiblement pas près de s’estomper. Preuve en est, nous venons d’apprendre par le biais de Sammobile que la bête pourrait accuser 16 Go de RAM en standard. Autrement dit, la capacité de la mémoire vive de la version d’entrée de gamme du Galaxy Note 20 pourrait doubler celle du Galaxy S20 +. Ayant été partagée par Ross Young lors d’une récente session de questions/réponses, cette information est bien évidemment à prendre avec des pincettes.

Crédits Unsplash

Néanmoins, il ne faut pas non plus oublier que le CEO de DSCC est réputé pour le degré de fiabilité élevé de ses rapports.

16 Go de RAM pour la variante de base du Galaxy Note 20 ?

Pour l’heure, seul le modèle Ultra 5G du Galaxy S20 possède autant de RAM. Mais dans le cas du Galaxy Note 20, la mémoire vive de 16 Go serait en même temps valable pour la version standard et la variante Plus. Puisque nous savons que le prochain appareil de la gamme Galaxy Note devrait être décliné dans des versions LTE et 5G, la question se pose en ce qui concerne la véritable intention de Samsung.

En effet, il n’est pas clair si la RAM de 16 Go profitera uniquement aux modèles 4G, aux versions 5G ou bien à tous les modèles. Mais ce qui est sûr, c’est que le géant sud-coréen ne devrait pas avoir du mal à trouver les composants nécessaires étant donné qu’il produit déjà en masse des DRAM LPDDR5 de 16 Go depuis février dernier.

Une série de smartphones pensée pour le multitâche ?

Finalement, le Galaxy Note 20 pourrait donc ne pas uniquement se différencier du Galaxy S20 par la taille de son écran, l’ajout d’une plus grosse batterie et la présence d’un stylet S-Pen. L’éventuel ajout d’une de RAM de 16 Go sur la version de base signifie que toute la gamme devrait exceller dans le multitâche.

Nous sommes encore à quelques mois de la présentation du nouveau flagship. Du coup, seul le temps nous dira si ces nouvelles informations s’avèrent exactes.