Le Galaxy Note 20 se montre un peu au travers d’une série de rendus

Samsung va tenir une conférence de presse le 5 août afin de présenter ses toutes dernières nouveautés. Et le constructeur devait notamment s’arrêter sur le Galaxy Note 20. Jusqu’à présent, ce dernier s’est fait assez discret, mais cela vient tout juste de changer.

Ice Universe a en effet publié hier une série de plusieurs rendus plaçant le Galaxy Note 20 aux côtés du Galaxy Note 10. L’idée étant bien entendu de nous permettre de comparer les deux appareils.

Tiens, on dirait un Galaxy Note 20

Tiens, on dirait un Galaxy Note 20

Et comme vous pouvez le voir, les changements sont assez nombreux.

Le Galaxy Note 20 dévoilé dans des rendus ?

En supposant que ces rendus disent vrai, le Galaxy Note 20 devrait être un poil plus long que le Galaxy Note 10. Ice Universe parle d’une différence de l’ordre d’un centimètre.

Autre changement, tout aussi important, la dalle. Contrairement au modèle de l’année dernière, le Galaxy Note 20 devrait être équipé d’un écran parfaitement plat, un écran limité à une définition en 1080p.

Pourquoi de tels changements ? La question mérite d’être posée. Pour certains, Samsung souhaiterait rendre sa gamme plus accessible et ces changements seraient donc l’occasion pour la marque de tirer un peu les prix vers le bas. Mais bien sûr, à ce stade, ce ne sont que de simples spéculations. Le prix des nouveaux flagships de la firme n’a pas encore été divulgué.

À lire aussi : La commercialisation du Galaxy Note 20 pourrait survenir le 21 août

Un modèle moins ambitieux et moins cher ?

Toujours est-il que ces rendus laissent aussi apparaître un autre changement, cette fois au niveau de l’ergonomie. Tous les boutons physiques du Galaxy Note 20 seraient en effet regroupés sur le flanc droit du terminal. L’année dernière, ils se trouvaient de l’autre côté. Quant au lecteur d’empreintes, il ne changerait pas et il serait toujours situé sous la dalle.

Il y a un autre point qui mérite d’être soulevé. Toujours selon Ice Universe, le Galaxy Note 20 devrait hériter d’une dalle de 60 Hz. Il ferait donc l’impasse sur le 90 Hz ou le 120 Hz présent sur les Galaxy S20. Ce qui risque bien entendu de décevoir pas mal de monde.