Le Galaxy Note 20 se paye une fuite massive

Moins de deux semaines avant le prochain keynote de Samsung, le Galaxy Note 20 Lite se paye une nouvelle fuite qui nous livre presque toutes ses caractéristiques. Apparemment, cette variante moins chère du prochain flagship de la firme sud-coréenne disposera d’un écran 60 Hz.

Samsung se prépare à dévoiler plusieurs produits. Pour ceux qui ne le savent pas encore, le géant asiatique de la technologie tiendra une conférence Unpacked le 5 août prochain. Et le Galaxy Note 20 sera bien évidemment la vedette de cet évènement.

Crédits Unsplash

Alors que le mois de juillet touchera bientôt à sa fin pour ne nous laisser ensuite que quelques jours avant de découvrir les caractéristiques officielles des terminaux de la nouvelle série Galaxy Note, la configuration de la version de base vient de fuiter sur le web.

On doit ce leak massif au redoutable WinFuture.de.

À ce propos, nous pouvons dire que cette variante du Galaxy Note 20 est loin d’être performante.

Un écran banal pour le modèle d’entrée de gamme ?

Contrairement à la plupart des flagships actuels qui adoptent des écrans accusant un taux de rafraîchissement élevé, c’est-à-dire supérieur ou égal à 90 Hz, le Galaxy Note 20 de base devrait se contenter d’une dalle Super AMOLED offrant un taux de 60 Hz. Samsung prévoirait par ailleurs de proposer une résolution FHD+ (2400 x 1080p).

Concernant la diagonale de l’affichage, elle serait de 6,7 pouces.

Une taille qui ne nous étonne pas trop compte tenu du positionnement de la gamme Galaxy Note.

Outre ces informations concernant la partie graphique, la fuite avance une prise en charge des normes 4G et 5G (selon les versions). On soulignera aussi le fait que malgré son cadre métallique, le Galaxy Note 20 Lite posséderait un dos en plastique. Un choix qui risque de vexer les consommateurs, d’autant que le téléphone ne comporterait pas un emplacement pour carte micro SD ni une prise jack ! Par contre, Samsung proposerait deux slots pour carte SIM.

À cela s’ajouterait une compatibilité avec la norme eSIM.

À lire aussi : Le Galaxy Note 20 Ultra en vidéo

8 Go de RAM pour le Galaxy Note 20 Lite ?

Côté SoC, le téléphone embarquerait une puce Exynos 990 couplée à 8 Go de RAM et 256 Go de stockage. Le volet photographique se caractériserait par un module photo dorsal composé d’un capteur principal de 12 MP, d’un objectif ultra-large avec ouverture f/2.2 et d’un téléobjectif de 64 MP offrant un zoom optique 3X. La caméra frontale aurait une résolution de 10 MP.

La version abordable du Galaxy Note 20 offrirait ainsi un zoom hybride 30X.

Pour l’alimentation, il serait question d’une batterie de 4300 mAh qui peut passer d’une charge de 0 à 50 % en 30 minutes grâce à un chargeur particulièrement puissant. Le stylet S-Pen qui accompagnera le téléphone accuserait de son côté une latence de 26 ms.

À titre de comparaison, l’Apple Pencil affiche une latence de 9 ms.

À lire aussi : On sait presque tout du Galaxy Note 20 Ultra