Le Galaxy Note 20 sera aussi doté d’un écran 120 Hz

Le Galaxy Note 20 aura visiblement lui aussi droit à un écran 120 Hz. Ce dernier devrait toutefois être « plus efficace » que la dalle du Galaxy S20 !

Samsung présentera les terminaux de la série Galaxy S20 la semaine prochaine. Parmi les caractéristiques que ces successeurs des Galaxy S10 pourront mettre en avant, il est possible de citer le fait que leur écran propose une fréquence élevée. Au cas où vous ne le sauriez pas encore, notez que les Galaxy S20 offriront un affichage avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz, pour des animations toujours plus fluides.

Crédits Unsplash

Et apparemment, ces appareils dont la présentation aura lieu le 11 février prochain ne seront pas les seuls modèles à bénéficier d’un affichage 120 Hz cette année chez le géant sud-coréen.

Si l’on en croit IceUniverse, le Galaxy Note 20 devrait lui aussi proposer un affichage rafraîchi en 120 Hz.

Un écran 120 Hz amélioré ?

Le leaker a effectivement publié un tweet selon lequel le Galaxy Note 20 utiliserait « une technologie de fréquence de rafraîchissement de 120 Hz plus efficace ». Le terminal disposera donc apparemment d’un écran accusant une fréquence de rafraîchissement identique à celle du Galaxy S20. Certes, cette information s’avère peu surprenante dans la mesure où la plupart des flagships de 2020 vont certainement adopter cette nouvelle norme d’affichage, mais l’expression « plus efficace » nous amène à nous poser quelques questions.

Le Galaxy Note 20 arborera-t-il une dalle 120 Hz de nouvelle génération ? Apparemment, oui… Les utilisateurs devraient ainsi pouvoir se procurer un appareil dont l’écran 120 Hz a été amélioré par rapport à celui du successeur du Galaxy S10.

Une annonce en août

Samsung devrait normalement présenter le Galaxy Note 20 en août. D’ici là, nous aurons certainement l’opportunité d’avoir plus de précisions concernant cet écran 120 Hz ainsi que les autres améliorations prévues par la firme.

En attendant, on se demande si l’utilisation de cette nouvelle dalle aura un impact sur la consommation énergétique de l’appareil. Il est fort probable que ce soit le cas, mais Samsung devrait de toute manière nous permettre de changer à la volée la fréquence utilisée sur l’écran.

Une capture montrant l’écran de cette option a en effet circulé sur la toile un peu plus tôt dans l’année. Elle montrait qu’il était possible de basculer très rapidement entre une fréquence de 60 Hz et une fréquence de 120 Hz.