Le Galaxy Note 20 Ultra a l’air d’être très résistant

Le Galaxy Note 20 Ultra et l’iPhone 11 Pro Max ont été confrontés lors d’une série de tests de chute. Par rapport au dernier flagship d’Apple, le nouveau fleuron de Samsung s’avère plutôt résistant.

À peine disponible, le Galaxy Note 20 Ultra est parvenu entre les mains du YouTubeur PhoneBuff. Le vidéaste a alors mis en ligne une vidéo de test de résistance du terminal dans laquelle il est opposé à l’iPhone 11 Pro Max. Le constat est sans appel : le nouveau fer-de-lance de Samsung est plus durable. Lors de la première étape du test, le Galaxy Note 20 Ultra et l’iPhone 11 Pro Max ont été lâchés de façon à ce que leur dos heurte le sol en premier. Les deux affichent des dommages visibles à l’arrière en raison de leur surface en verre. L’appareil Galaxy Note présente toutefois moins de bris par rapport son concurrent.

(Capture YouTube)

Le Corning Glass Victus a donc fait ses preuves.

Un verre de protection de nouvelle génération

Le Galaxy Note 20 Ultra est recouvert d’un verre Corning Glass Victus à l’avant et à l’arrière, contrairement à l’iPhone 11 Pro Max qui est livré avec une couche de verre personnalisée. En fait, le nouveau smartphone Galaxy Note est l’un des premiers appareils à proposer ce verre de protection de nouvelle génération.

D’après Corning, le verre Victus est actuellement le plus résistant du marché. Une affirmation qui semble se confirmer grâce à ces tests effectués par PhoneBuff.

Au tour suivant, les deux appareils ont été lâchés sur la tranche. Une épreuve qui s’avère plus dure étant donné que cette partie du châssis est généralement la plus fragile. Sans surprise, la coque du Galaxy Note 20 a affiché davantage d’éraflures que celle de l’iPhone 11 Pro Max qui est en acier inoxydable. Les deux terminaux s’en sont cependant plutôt bien tirés.

À lire aussi : Prise en main des Galaxy Note 20 et Galaxy Note 20 Ultra

Un écran plus résistant pour le Galaxy Note 20 Ultra

Aux dernières phases du test, les deux appareils ont été lâchés de face. Le Galaxy Note 20 Ultra a passé cette épreuve sans aucun souci majeur, contrairement à l’iPhone 11 Pro Max dont la dalle en verre s’est fissurée après la première chute. Comme si cela ne suffisait pas, le produit de Samsung a résisté à 10 chutes d’une hauteur de plus de 1,5 mètre. Une épreuve à laquelle l’iPhone n’a pas survécu.

Bref, le Galaxy Note 20 Ultra a beau être plus difficile à réparer que l’iPhone 11 Pro Max, le fait qu’il soit plus résistant change la donne.

À lire aussi : Les Galaxy Note 20 et Galaxy Note 20 Ultra sont officiels