Le Galaxy Note 20 Ultra se paye une vidéo

Alors que nous nous rapprochons de la date du 5 août, une nouvelle vidéo qui présente les fonctionnalités de l’appareil photo du Galaxy Note 20 Ultra vient de faire surface.

La série Galaxy Note 20 sera sans aucun doute la vedette de la prochaine conférence Unpacked de Samsung qui aura lieu au début du mois prochain. Et au fur et à mesure que cet évènement approche, les fuites s’intensifient. La dernière en date concerne le Galaxy Note 20 Ultra qui s’est payé une vidéo dans laquelle nous pouvons voir les fonctionnalités possibles de son appareil photo. La vidéo en question a été publiée par la chaîne YouTube Jimmy is Promo. Elle semble authentique et suggère l’existence de paramètres vidéo Pro dans le modèle Ultra du prochain Galaxy Note. Ceux-ci permettront apparemment à l’utilisateur de tourner une séquence 8K (7680 x 4320) au standard cinématographique de 24 ips.

Capture YouTube

Une fonctionnalité d’enregistrement vidéo 4K à 60 ips, 30 ips et 24 ips est aussi au rendez-vous. Les vidéos de résolution Full HD pourront quant à elle être tournées à 120 images par seconde.

Un zoom hybride 50X pour le Galaxy Note 20 Ultra ?

Mis à part ces options d’enregistrement, la vidéo de Jimmy is Promo fait allusion à d’autres fonctionnalités pratiques qui seraient disponibles sur le Galaxy Note 20 Ultra. La séquence qui dure un peu plus d’une minute révèle notamment une capacité de zoom optique 5X.

Un zoom numérique 10X semble aussi être de la partie, ce qui permet de proposer un zoom hybride 50X.

On notera par ailleurs une importante mise à niveau de la capture audio. La vidéo dévoile l’existence d’un histogramme conçu pour donner à l’utilisateur la possibilité de surveiller les fréquences audio au moment du tournage vidéo. Le Galaxy Note 20 Ultra semble aussi permettre un enregistrement audio omnidirectionnel.

À lire aussi : Le plein d’infos sur le Galaxy Note 20 Ultra

Une description audio dans les vidéos ?

La vidéo révèle également une possibilité de décrire une scène grâce à l’application Bixby Vision. Celle-ci nous permettra apparemment de capturer une séquence et d’y ajouter ensuite une description audio.

Pour couronner le tout, nous remarquons la présence d’une nouvelle fonctionnalité de partage de proximité que nous imaginons fonctionner de la même manière que l’AirDrop d’Apple.