Le Galaxy Note 20 Ultra vient de fuiter, en noir cette fois

Samsung n’aura pas non plus réussi à éviter les fuites cette année. Après avoir leaké par erreur la version bronze du Galaxy Note 20 Ultra, la marque coréenne fait face à une nouvelle fuite qui vise cette fois le modèle noir.

Et attention, car cette fois on ne parle pas d’un simple rendu promotionnel, mais carrément d’une série de photos présentant le prototype du terminal sous tous les angles. Une fuite de taille, que l’on doit à un twittos répondant au doux nom de @JimmyIsPromo.

Le Galaxy Note 20 Ultra en version noire

Le Galaxy Note 20 Ultra en version noire

Et bien sûr, ces photos ne laissent pas franchement place à l’imagination.

Le Galaxy Note 20 Ultra en balade

Très clairement, donc, le Galaxy Note 20 Ultra ne viendra pas marquer une rupture et il reprendra à son compte les lignes et le format de la gamme. L’écran sera donc incurvé, avec des coins taillés à la serpe. Pas d’encoche en vue, Samsung a préféré se rabattre sur ce bon vieux poinçon.

Ce qui ne surprend pas vraiment, puisque ce dernier s’est largement popularisé au sein de ses gammes.

Le dos fera sans doute débat. Sur ce modèle, Samsung a effectivement opté pour une plaque en verre noire brillante, une plaque qui est nettement moins séduisante que celle du modèle bronze. Le verre dépoli s’étant pas mal démocratisé ces derniers temps, c’est à se demander ce que la marque attend pour y passer.

Et puis, il y a le module photo. Très imposant, il regroupe trois optiques alignées sur un axe vertical, avec un flash et un capteur placés sur le côté. Difficile de l’ignorer. La pièce est vraiment massive et elle ressort aussi pas mal de la plaque arrière. Il faut croire que les plaques de cuisson ne sont pas uniquement appréciées des Américains.

À lire aussi : Le Galaxy Note 20 Ultra en version bronze

Un module photo arrière qui ne fera pas l’unanimité

Plus sérieusement, si ce module est impossible à ignorer, il devrait tout de même aller beaucoup plus loin que l’ancien modèle. Le Galaxy Note 20 Ultra devrait en effet être équipé d’un capteur principal de 108 millions de pixels accompagné de toute une batterie de technologies maison. Le zoom, de son côté, se limiterait à un grossissement en 50x, mais il devrait être de meilleure qualité par rapport aux Galaxy S20.

Pour rappel, les Galaxy Note 20 sont censés être présentés en août et les observateurs évoquent même la date du 5 août.

À lire aussi : Le Galaxy Note 20 Ultra présenté le 5 août ?