Le Galaxy Note 7R se promène sur le site de son constructeur
Samsung évoque sur le site de son support trois références différentes pour le Galaxy Note 7R. Elles correspondraient aux modèles des trois principaux opérateurs coréens.
Samsung a fait face à la pire crise industrielle de son histoire l’année dernière lorsque sa phablette a montré des signes de surchauffe. Face à la situation, le constructeur a commencé par lancer un premier rappel, mais ce dernier n’a pas eu l’effet escompté.
Les modèles de remplacement souffraient en effet des mêmes défauts.
Le Galaxy Note 7R, un téléphone uniquement réservé à la Corée ?
La firme a alors pris la décision de suspendre définitivement la production de son téléphone et de tirer un trait sur lui.
Cette décision n’était cependant pas si définitive que cela. Plus tôt dans l’année, des sources ont commencé à évoquer le retour du téléphone… ou plutôt d’une version refurbished de ce dernier. En mai, The Investor a consacré un papier complet à ce terminal, en donnant de précieuses informations sur son prix et sa fiche technique.
Puis, quelques semaines plus tard, ce sont des photos de l’appareil qui ont brusquement surgi sur Internet.
Samsung, lui, s’est montré plutôt discret, mais ce serait visiblement sur le point de changer. En examinant le site de son support officiel, GizChina est en effet tombé sur trois références différentes faisant allusion au nom de code de l’appareil : SM-N935S, SM-N935K et SM-N935L.
D’après nos confrères, ces références correspondraient aux trois principaux opérateurs présents en Coréen et donc à SK Telecom, KT et LG UPlus. Ces derniers ont continué à fouiner pour tenter de mettre la main sur d’autres références, en pure perte.
Trois références correspondant aux trois opérateurs coréens
En conséquence, ils pensent que le Galaxy Note 7R se limitera peut-être uniquement au marché sud-coréen. Aux dernières nouvelles, il était effectivement question que l’appareil sorte également sur d’autres marchés, comme la Chine ou même l’Inde.
Une chose est sûre en tout cas, la fiche technique du téléphone ne devrait pas apporter de gros changements à l’existant. Le Galaxy Note 7R devrait ainsi embarquer un écran AMOLED de 5,7 pouces capable d’afficher du 2560 x 1440, avec un Exynos 8890 couplé à 4 Go de RAM et à 64 Go de stockage. Un capteur de 12 millions de pixels compléterait évidemment l’ensemble et le téléphone hériterait d’une certification IP68 et d’une batterie de plus faible capacité.
Il devrait en effet descendre à 3200 mAh, contre 3500 mAh pour le modèle original.