Le Galaxy Note 8 a été certifié par la FCC

Le Galaxy Note 8 sera présenté le mois prochain à l’occasion d’un événement entièrement dédié au terminal. En attendant, son constructeur est en train de préparer le terrain et l’appareil vient ainsi d’obtenir une première certification auprès de la FCC.

La Federal Communications Commission est une agence indépendante du gouvernement américain. Plusieurs missions lui incombent. Elle est ainsi chargée de réguler les télécommunications et aussi de s’assurer que les émissions diffusées à la radio ou à la télévision respectent la loi.

Concept Galaxy Note 8

Les années passant, la commission a gagné de nouveaux pouvoirs et elle a notamment été chargée de réguler Internet.

Le Galaxy Note 8 vient d’être certifié

En parallèle, la FCC doit aussi s’assurer que les appareils connectés commercialisés sur le territoire américain respectent bien toutes les normes en vigueur sur le territoire. Cela vaut notamment pour les smartphones.

Les constructeurs désireux de lancer un nouveau modèle sur ce marché doivent ainsi commencer par le présenter auprès des experts de la commission afin d’obtenir une certification.

Samsung ne déroge pas à la règle. Le constructeur doit respecter les mêmes règles et il est donc tenu lui aussi de présenter ses futurs téléphones à la FCC avant de pouvoir les commercialiser sur le sol américain.

Il vient précisément de le faire pour le Galaxy Note 8 et un appareil désigné par le numéro de modèle SM-N950 est ainsi apparu dans la base de données de l’organisme durant la nuit.

Le lancement approche

En réalité, le constructeur a même présenté à la commission quatre appareils différents répondant aux références SM-N950U, SM-N950U1, SM-N950W et SM-N950XU. Ils correspondraient aux différents opérateurs présents sur le marché nord-américain.

Pour rappel, le Galaxy Note 8 devrait hériter d’un boîtier mêlant le verre au métal avec un écran borderless et une fiche technique apte à rivaliser avec la plupart des terminaux haut de gamme du marché.

Il serait notamment question d’une dalle Super AMOLED de 6,4 pouces capable d’afficher une définition en QHD+ et d’un Snapdragon 835 ou d’un Exynos 8895 couplé à 6 Go de mémoire vive, le tout avec 64 Go de stockage et un nouveau module photo double composé de deux capteurs et de deux optiques différentes. L’architecture de la pièce devrait être relativement proche à celle de l’iPhone 7 Plus, mais certaines sources pensent qu’elle se rapprochera davantage de ce que proposent Huawei ou Honor.