Le Galaxy Note 8 a l’air de bien se vendre

Samsung peut se frotter les mains, le Galaxy Note 8 rencontre un franc succès sur le marché coréen et l’entreprise a ainsi enregistré pas moins de quatre cent mille précommandes en l’espace de 24 heures.

Samsung a été confronté l’année dernière au pire fiasco industriel de toute son histoire. Suite aux surchauffes rencontrées sur sa dernière phablette, la firme a effectivement été obligée de lancer un vaste rappel à travers le monde et l’opération a eu un impact considérable sur ses finances et sur son image de marque.

Galaxy Note 8 : image 6

Toutefois, il semblerait que cet épisode malheureux soit désormais de l’histoire ancienne et c’est en tout cas ce que l’on peut déduire des derniers chiffres communiqués par l’entreprise.

Le Galaxy Note 8 marche fort en Corée

Le Galaxy Note 8 semble en effet rencontrer un vif succès sur le marché coréen et la firme a ainsi enregistré 395 000 précommandes sur le territoire en l’espace de seulement vingt-quatre heures.

Histoire de mettre ce chiffre en perspective, il peut être judicieux de rappeler que le modèle précédent avait enregistré un peu moins de quatre cent mille précommandes… sur l’ensemble de la période et donc sur un peu plus d’une semaine. Le Galaxy Note FE, lui, s’est écoulé à plus de quatre cent mille exemplaires en l’espace de deux mois.

Le Galaxy Note 8 semble donc avoir séduit les foules et cela n’a rien d’étonnant compte tenu de sa fiche technique.

400 000 exemplaires vendus en 24 heures

L’appareil met en effet la barre très haut et il est ainsi équipé d’un très bel écran Infinity de 6,3 pouces et d’un Exynos 8895 couplé à 6 Go de mémoire vive, le tout avec 64 Go de stockage, un port micro SD et un chouette module photo double composé de deux capteurs de 12 millions de pixels avec une architecture proche de celle du OnePlus 5 et une caméra frontale de 8 millions de pixels.

Toutefois, le Galaxy Note 8 est également le smartphone le plus cher produit par la marque et certains observateurs s’attendaient ainsi à ce qu’il ait du mal à trouver preneur. Il semblerait que cela ne soit pas le cas si l’on en croit ces chiffres.

D’ailleurs, si le cœur vous en dit, vous pouvez passer commande vous aussi en vous rendant à cette adresse. Le Galaxy Note 8 est en effet dispo en précommande chez Amazon depuis quelques jours.

RED by SFR : un forfait 30 Go pour 10 € par mois !