Le Galaxy Note 8 accompagné d’écouteurs sans fil ?

Samsung est actuellement en train de préparer le lancement de sa nouvelle phablette haut de gamme, le Galaxy Note 8. La présentation du terminal est en effet prévue pour le mois prochain. En attendant, les rumeurs continuent d’aller bon train et la dernière en date a trait au kit mains libres fourni avec l’appareil du géant coréen.

La phablette n’a pas pour vocation à créer une rupture et elle devrait ainsi hériter du design et du form factor des derniers flagships du constructeur.

Bixby Galaxy S8

Elle se composerait ainsi de deux plaques en verre collées par un châssis métallique et elle serait pourvue de la même dalle borderless.

Un Galaxy Note 8 qui risque de coûter cher

Le Galaxy Note 8 devrait également proposer une fiche technique assez proche avec un écran AMOLED de 6,4 pouces capable d’afficher du QHD+ et un Snapdragon 835 ou un Exynos 8895 couplé à 6 Go de mémoire vive. L’espace de stockage ne changerait pas non plus et il commencerait ainsi à 64 Go, extensibles par le biais d’une carte micro SD.

En plus de cela, le terminal embarquerait un module photo double composé de deux optiques et de deux capteurs de 12 ou 13 millions de pixels. L’information est à prendre avec précaution, mais ce module reposerait sur une architecture similaire à celle des appareils de Huawei ou Honor.

Il faudrait ainsi s’attendre à un capteur monochrome et à un capteur couleur. Ensemble, ils devraient être en mesure de récupérer un peu plus de détails sur les scènes photographiées, mais également de générer de beaux flous d’arrière-plan.

Un kit mains libres équipé d’un réducteur de bruit ?

Pour toutes ces raisons, le Galaxy Note 8 devrait également être proposé à un prix plus élevé, un prix tournant autour des 1 000 $.

En contrepartie, Samsung aurait décidé de faire les choses en grand et le constructeur envisagerait ainsi de livrer son téléphone avec des écouteurs sans fil relativement proches de ce que propose Apple avec les AirPods.

Peu de détails ont filtré, mais ces écouteurs devraient être dénués de câble et ils pourraient en plus intégrer un système de réduction active du bruit, un système spécialement optimisé pour Bixby. ET News, le site à l’origine de cette rumeur, n’a cependant présenté aucune preuve pour appuyer son propos et ces informations sont donc à prendre au conditionnel.