Le Galaxy Note 8 devrait avoir droit à une nouvelle couleur

Le Galaxy Note 8 n’a pas encore été présenté par son constructeur et il ne le sera pas avant un mois, mais nous avons déjà une idée assez nette de ses différents coloris grâce à Roland Quandt.

L’homme qui se cache derrière le site WinFuture a en effet réussi à obtenir des informations confidentielles portant sur les différentes déclinaisons de la prochaine phablette coréenne. Du moins sur certaines d’entre elles. D’après lui, le modèle européen devrait ainsi être proposé en trois couleurs différentes et certaines d’entre elles seraient d’ailleurs héritées des derniers flagships du constructeur.

Fuite Galaxy Note 8

Un choix correspondant bien aux habitudes de l’entreprise coréenne.

Le Galaxy Note 8 aurait droit à une nouvelle couleur

D’après Roland Quandt, le Galaxy Note devrait donc se décliner en trois coloris différents chez nous : Black, Orchid Grey et Deep Blue.

Si les deux premiers vous rappellent vaguement quelque chose, c’est tout à fait normal puisqu’ils sont également disponibles pour le Galaxy S8 et pour le Galaxy S8+ depuis leur lancement. Le troisième est une nouveauté en revanche et il devrait ainsi remplacer le coloris orchidée.

La source à l’origine de cette fuite ne donne pas plus de détails, mais il faut rappeler que le Galaxy Note 7 se déclinait lui aussi en bleu, et plus précisément en bleu corail. Suite à la suspension de sa production, Samsung avait d’ailleurs décidé de reprendre cette couleur pour le Galaxy S7 Edge, du moins sur certains marchés.

Pour rappel, le Galaxy Note 8 devrait mettre la barre assez haut au niveau de sa fiche technique.

Deep Blue, une version proche du Blue Coral ?

Il devrait en effet embarquer un écran AMOLED de 6,4 pouces capable d’afficher une définition en QHD+, avec un Exynos 8895 couplé à 6 Go de mémoire vive. Du moins pour le modèle européen. Les versions chinoise et américaine devraient logiquement hériter d’un Snapdragon 835, avec la même quantité de mémoire derrière. L’espace de stockage devrait logiquement démarrer à 64 Go pour sa part.

La vraie nouveauté se situera du côté de la photo. Le Galaxy Note 8 risque en effet d’embarquer un module photo double composé de deux optiques et de deux capteurs de 12 ou 13 millions de pixels chacun, le tout avec une architecture héritée des Huawei et Honor. Il faudrait en effet s’attendre à un capteur monochrome d’un côté et à un capteur couleur de l’autre.