Le Galaxy Note 8 en balade chez Geekbench

Le Galaxy Note 8 enchaîne les fuites depuis le début de l’été et la tendance n’est visiblement pas sur le point de s’inverser. Le terminal a en effet été repéré dans la base de données de Geekbench durant la nuit.

Un appareil répondant à la référence SM-N950F a en effet été subtilement testé avec la solution en fin de semaine. Le numéro correspond à la prochaine phablette de la marque coréenne et la lettre “F” renvoie plus précisément vers le modèle européen.

Rendu Note 8

C’est donc cette variante qui sera proposée à la vente en France et chez nos voisins européens.

Le Galaxy Note 8 de passage chez Geekbench

D’après Geekbench, le Galaxy Note 8 sera donc propulsé par un SoC, composé d’un processeur et de huit cœurs cadencés à 1,68 GHz. Le modèle exact n’est pas mentionné par la solution, mais cette dernière laisse apparaître le modèle de la carte mère de l’appareil et ce dernier correspond à la référence de l’Exynos 8895.

Il est évidemment très difficile d’être surpris puisque la fiche technique de la phablette devrait s’aligner sur celle des derniers flagships de la firme.

Ou presque, car Geekbench évoque également la présence de 6 Go de mémoire vive. Le Galaxy Note 8 ira donc un peu plus loin que le S8 et sa déclinaison sur ce terrain et c’est évidemment une bonne chose pour toutes les personnes jonglant quotidiennement avec des dizaines d’outils extrêmement gourmands… ou souhaitant profiter au mieux du mode DeX.

La solution ne donne pas d’autres détails en dehors de la version de la plateforme du modèle testé. Ce dernier était propulsé par Android 7.1.1 et donc par la dernière version stable.

L’Exynos 8895 confirmé pour le modèle européen

Côté scores, le Galaxy Note 8 a obtenu 1984 points en single core et 6116 points en multi core. Ces résultats sont cependant à tempérer puisque la version testée ne doit pas être équipée du firmware final.

Pour rappel, le Galaxy Note 8 devrait embarquer un écran de 6,3 pouces capable d’afficher du QHD+ et un Exynos 8895 couplé à 6 Go de RAM et à 64 Go de stockage extensibles par le biais d’une carte micro SD.

En prime, il faudrait également s’attendre à la présence d’un module photo double composé de deux capteurs de 12 ou de 13 millions de pixels chacun avec une architecture proche de celle de l’iPhone 7 Plus. La caméra frontale ne devrait pas changer en revanche et il faudrait ainsi s’attendre à ce qu’elle atteigne les 8 millions de pixels et à ce qu’elle soit dotée elle aussi d’un système autofocus.

Bench Note 8