Le Galaxy Note 8 encore de passage chez AnTuTu

Le Galaxy Note 8 a fait un nouveau passage très remarqué chez AnTuTu durant la nuit. Cette fois, il s’agit d’ailleurs du modèle équipé de la puce de la marque coréenne. Les fans apprécieront.

Très attendue par les fans et les personnes s’intéressant de près ou de loin au marché des technologies nomades, la phablette sera présentée dans moins d’une semaine par son constructeur. La conférence de presse est en effet programmée pour le 23 août prochain.

Concept Galaxy Note 8

Samsung a donc entamé la dernière ligne droite de son périple.

Le Galaxy Note 8 est de retour chez AnTuTu

En attendant, les fuites continuent de s’accumuler et le Galaxy Note 8 a ainsi fait une nouvelle apparition chez AnTuTu durant la nuit.

Il est évidemment difficile d’être surpris puisque le terminal a été aperçu à plusieurs reprises chez Geekbench, GFXBench et AnTuTu depuis le début du mois d’août. Toutefois, cette fuite ne manque pas d’intérêt pour autant et elle nous permet ainsi de confirmer une nouvelle fois la fiche technique de ce qui s’annonce comme un appareil très prometteur.

Le Galaxy Note 8 sera ainsi doté d’un bel écran capable d’afficher une définition en 2200 x 1080. Ces chiffres vous surprennent sans doute, mais il est important de rappeler que le constructeur coréen a mis en place une nouvelle option sur sa surcouche afin de permettre aux utilisateurs de régler la définition de leur terminal.

Par défaut, l’option est d’ailleurs réglée sur le FHD+ et cela explique donc pourquoi ce sont ces chiffres qui ressortent.

Une fiche technique bien équilibrée

Côté processeur, le modèle testé avec la solution était propulsé par un Exynos de série 9 et plus précisément par un Exynos 8895. La puce était couplée à un GPU Mali G71 et à 6 Go de mémoire vive. Le tout avec 64 Go de stockage sur cette variante.

Plusieurs sources s’attendent en effet à ce que le constructeur nous gratifie d’un modèle premium sur certains marchés, un modèle dont l’espace de stockage pourrait atteindre les 128 ou les 256 Go.

AnTuTu donne peu de détails sur la partie photo et la solution se contente ainsi d’évoquer la présence d’un capteur de 12 millions de pixels et d’une caméra frontale de 8 millions de pixels. Il faut néanmoins rappeler que le terminal devrait embarquer un module photo double composé de deux capteurs de 12 millions de pixels, avec une architecture similaire à celle du OnePlus 5 et de la plupart des téléphones dotés d’un module photo double.