Le Galaxy Note 8 est apparu dans la boutique de Samsung

Le Galaxy Note 8 n’a pas encore été officiellement annoncé par son constructeur, mais ce dernier l’a tout de même fait apparaître pendant quelques minutes dans sa boutique américaine. Belle boulette.

En parcourant la boutique du constructeur coréen, et plus précisément la rubrique consacrée à ses phablettes, les internautes connectés à cette heure ont donc pu découvrir le prochain terminal haut de gamme de la marque.

Teaser Galaxy Note 8

Le Galaxy Note 8 apparaissait en effet très clairement dans le listing du site aux côtés des itérations précédentes de la phablette. Le tout avec un visuel présentant l’appareil et son stylet.

Le Galaxy Note 8 a été aperçu dans la boutique de Samsung

La fiche du terminal n’était pas active en revanche. Elle renvoyait en effet sur une page d’erreur. Toutefois, en fouillant, certains internautes ont réussi à trouver d’autres visuels présentant l’appareil sous tous les angles, des visuels confirmant la plupart des fuites précédentes.

Le Galaxy Note 8 ne sera donc pas une copie conforme du Galaxy S8+ et l’appareil sera ainsi doté d’un boîtier aux lignes plus rectangulaires et d’un module photo totalement repensé.

La pièce intégrera en effet deux optiques placées l’une à côté de l’autre, des optiques accompagnées d’un flash double ton, d’un moniteur de fréquence cardiaque et d’un lecteur d’empreintes digitales.

L’ergonomie ne changera pas. Les deux boutons du volume seront toujours placés sur la tranche de gauche et ils s’accompagneront d’un bouton spécialement pensé pour Bixby. Le bouton de mise sous tension sera de l’autre côté pour sa part.

Avec des visuels en prime

La boutique de la marque coréenne ne donnait aucune information d’ordre technique, mais elle évoquait tout de même la capacité de stockage du téléphone, une capacité fixée à 64 Go. Une version premium devrait cependant être commercialisée en Corée dans la foulée et cette dernière atteindrait les 256 Go de stockage.

Pour rappel, le Galaxy Note 8 viendra se positionner sur le haut de gamme et il aura ainsi droit à un écran Infinity de 6,3 pouces, un écran capable d’afficher une définition de type QHD+.

Le terminal sera propulsé par un Snapdragon 835 ou par un Exynos 8895 couplé à 6 Go de mémoire vive et l’espace de stockage ne dépassera pas les 64 Go pour le modèle de base. Le module photo regroupera pour sa part deux capteurs de 12 millions de pixels couronnés d’un grand-angle et d’un téléobjectif 2X, avec une architecture similaire à celle de l’iPhone 7 Plus.

Galaxy Note 8 : image1 Galaxy Note 8 : image5 Galaxy Note 8 : image4 Galaxy Note 8 : image3 Galaxy Note 8 : image2