Le Galaxy Note 8 mettra l’accent sur le multimédia

Samsung a tenu une conférence durant la nuit pour évoquer ses derniers résultats financiers. La firme n’a bien évidemment pas pu résister à l’envie de parler du Galaxy Note 8.

Plus tôt dans la semaine, le géant coréen a publié son rapport d’activité pour le second trimestre de l’année. Les curseurs sont tous au vert et l’entreprise a ainsi réalisé un chiffre d’affaires de 54,7 milliards de dollars et un bénéfice d’exploitation de 12,67 milliards de dollars sur la période.

Présentation Galaxy Note 8

Soit une augmentation de 72,7 % par rapport à la même période en 2016.

Tout va bien pour Samsung

Samsung peut donc se frotter les mains. La firme a en effet pulvérisé ses précédents records et elle est désormais l’entreprise de technologie la plus rentable du secteur.

Contrairement aux idées reçues, ce succès n’est pas uniquement du fait de la division mobile du groupe. Si le chiffre d’affaires de cette dernière a bien augmenté par rapport à l’année passée, les bénéfices ont baissé en raison du coût des composants utilisés dans le cadre de la fabrication du Galaxy S8 et du Galaxy S8+. Pour compenser, l’entreprise a en effet été obligée de réduire ses marges.

La division a ainsi réalisé un chiffre d’affaires de 26,9 milliards de dollars sur la période, pour un bénéfice d’exploitation de 3,6 milliards. Histoire de mettre ce chiffre en perspective, le bénéfice de la branche se montant à un peu plus de 3,8 milliards de dollars l’année passée pour le second trimestre.

En revanche, la branche des semi-conducteurs a été extrêmement rentable pour le groupe et elle a ainsi atteint un chiffre d’affaires de 15,7 milliards de dollars sur la période pour un bénéfice d’exploitation de 7,20 milliards.

La division en charge des afficheurs se porte bien elle aussi avec un chiffre d’affaires de 6,9 milliards de dollars et un bénéfice net de 1,53 milliard. Même chose pour l’électronique grand public qui a enregistré un chiffre d’affaires de 9,7 milliards de dollars et un bénéfice net de 287 millions.

Un Galaxy Note 8 axé sur le multimédia

Suite à la publication de ces résultats, Samsung s’est entretenu longuement avec des analystes et un responsable de la marque a donc été amené à évoquer le second semestre de l’année.

Il a bien évidemment profité de l’occasion pour évoquer le Galaxy Note 8 et donc la prochaine phablette haut de gamme de la marque.

Durant l’entretien, il a donc laissé entendre que le terminal mettra l’accent sur le multimédia en proposant des fonctions à la fois plus riches et plus avancées que celles de ses concurrents. Dans quelle mesure ? Il ne l’a pas précisé, mais il a tout de même parlé de son affichage grand format et de son fameux stylet.

En outre, il a terminé l’entretien en déclarant que le Galaxy Note 8 sera particulièrement adapté aux personnes habituées à consommer beaucoup de contenus multimédias sur leurs téléphones.