Le Galaxy Note 8 se décline maintenant en Enterprise Edition

Samsung a lancé une nouvelle version du Galaxy Note 8 entièrement pensée pour les entreprises et les professionnels : la “Enterprise Edition”. Elle s’accompagne de plusieurs outils destinés à faciliter l’intégration de l’appareil aux flottes des sociétés.

La forme ne change pas et cette édition spéciale hérite ainsi du boîtier en verre et du châssis métallique du modèle de base, mais également de son écran Infinity. L’ergonomie reste également la même et le stylet répond bien évidemment à l’appel.

Galaxy Note 8 : image 15

Cette logique, on la retrouve aussi au niveau de la fiche technique.

Un Galaxy Note 8 Enterprise Edition pour séduire les entreprises

Le Galaxy Note 8 Enterprise Edition ne propose rien de plus de ce côté et il embarque ainsi un écran AMOLED de 6,4 pouces capable une résolution en 2880 x 1440 et un Snapdragon 835 ou un Exynos 8995 couplé à 6 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteint toujours les 64 Go et il est bien évidemment possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD.

Pas de changement non plus sur la partie photo et ce sublime module double répond donc à l’appel avec la même définition et – évidemment – les mêmes attributs techniques. Même chose pour toutes les fonctions en lien avec la biométrie. En plus du lecteur d’empreintes, les utilisateurs pourront s’appuyer sur la reconnaissance faciale et sur le scanner rétinien pour déverrouiller l’accès à leur terminal.

La différence se trouve donc au niveau de la partie logicielle.

En apparence, rien ne change

Le Galaxy Note 8 Enterprise Edition a effectivement été pensé pour s’intégrer facilement à la flotte d’une entreprise et il est donc livré à la fois avec Know Configure et avec l’outil E-FOTA.

Grâce à ces applications, le DSI de l’entreprise pourra configurer finement Know sur l’appareil sans être physiquement dessus et il aura aussi la possibilité de le mettre à jour à distance.

En parallèle, Samsung promet aussi de déployer des mises à jour de sécurité mensuelle sur l’appareil et de continuer à corriger ses éventuelles failles pour une durée de trois ans. La firme s’engage en outre à continuer à commercialiser le téléphone pendant deux ans afin de faciliter son remplacement en cas de perte ou de vol.

Distribué par le biais des revendeurs agréés, le Galaxy Note 8 EE est proposé à 994 $ aux Etats-Unis, doit à une soixantaine d’euros de plus que le modèle de base.