Le Galaxy Note 8 se dévoile au travers de plusieurs rendus

Le Galaxy Note 8 sera officiellement présenté le 23 août prochain lors d’une conférence de presse organisée à New York. BGR n’a cependant pas l’intention de rester les bras croisés en attendant le reveal. Le site vient en effet de mettre en ligne plusieurs rendus d’excellente facture, des rendus présentant l’appareil sous toutes les coutures.

Ces images proviennent toutes de la même source et elles ont ainsi été cédées à nos confrères par un accessoiriste travaillant en étroite collaboration avec la firme sud-coréenne.

Rendu Note 8

Cette dernière s’est en effet appuyée sur les schémas et les maquettes de l’appareil pour réaliser ces rendus.

Le Galaxy Note 8 se montre un peu plus

Le Galaxy Note 8 devrait donc hériter d’un boîtier proche de celui des derniers flagships de la marque. Comme eux, il se composerait ainsi de deux plaques en verre collées ensemble par un châssis métallique.

Un châssis un peu plus anguleux selon toute vraisemblance.

L’écran borderless serait toujours présent et il s’étirerait une fois encore sur les flancs de l’appareil afin de lui donner un côté plus aérien. L’ergonomie ne devrait pas non plus changer et le bouton dévolu à Bixby répondra toujours à l’appel. Il faut espérer que Samsung profitera de sa conférence de presse pour nous en dire un peu plus sur le déploiement de l’outil sur le vieux continent.

Le module photo devrait être assez différent pour sa part et se retrouver ainsi intégré à un large bandeau regroupant un nombre invraisemblable d’éléments. Parmi ces derniers, il est possible de citer le flash double ton, le moniteur de fréquence cardiaque, le lecteur d’empreinte et deux optiques placées sur un axe horizontal.

Un module photo imposant

Il s’agira en effet de l’une des nouveautés apportées par le terminal.

Contrairement aux vaisseaux amiraux de la marque, le Galaxy Note 8 devrait en effet hériter d’un module photo double regroupant deux optiques et deux capteurs. L’architecture de la pièce serait pour sa part assez proche de celle choisie par Huawei et Honor avec un capteur monochrome d’un côté et un capteur couleur de l’autre. La définition de ces capteurs n’excéderait pas les 13 millions de pixels afin de pouvoir conserver des photosites suffisamment gros pour capter un maximum de lumière.

L’autre nouveauté viendra du stylet. Comme tous les appareils de la gamme, la prochaine phablette du constructeur sera dotée d’un logement dévolu à l’accessoire et elle devrait également introduire de nouvelles fonctions.

Rendu Note 8 : image 4 Rendu Note 8 : image 3 Rendu Note 8 : image 2 Rendu Note 8 : image 1