Le Galaxy Note 8 se dévoile dans une nouvelle image

Le Galaxy Note 8 enchaîne les fuites à un rythme très soutenu depuis quelques semaines et l’incontournable Evan Blass vient précisément de publier un nouveau rendu de l’appareil, un rendu en provenance directe du matériel promotionnel de Samsung. La marque appréciera.

L’image a été publiée hier matin par le célèbre leakeur. Elle présente le terminal placé devant un magnifique coucher de soleil pris au-dessus d’une île ou d’un promontoire rocheux.

Galaxy Note 8

Le stylet du téléphone apparaît sur le rendu et il est placé au niveau de l’horizon comme s’il était censé dessiner un chemin pour les deux silhouettes placées un peu plus loin.

Le Galaxy Note 8 se montre encore un peu

Samsung a bien évidemment cherché à mettre le magnifique écran de son prochain téléphone en avant, exactement comme il l’avait fait pour ses deux autres portes-étendards. Le résultat est évidemment très sympa.

En soi, cette fuite n’a rien de surprenant. Le Galaxy Note 8 sera en effet présenté à la fin du mois et le constructeur a très certainement dû commencer à distribuer son matériel promotionnel à ses partenaires.

Dans ce contexte, il ne serait pas surprenant de voir rapidement apparaître d’autres fuites.

Pour rappel, le Galaxy Note 8 ressemblera au Galaxy S8+, avec des lignes un peu plus rectangulaires. Il comportera également un logement dédié au stylet et un module photo double regroupant deux optiques, deux capteurs, le flash double ton, le moniteur de fréquence cardiaque et le lecteur d’empreintes digitales.

Les fuites se poursuivent

La fiche technique de l’appareil ne fera aucun compromis. Il faut ainsi s’attendre à un écran AMOLED de 6,3 pouces capable d’afficher une définition en 2960 x 1440 et à un Snapdragon 835 couplé à 6 Go de mémoire vive, le tout avec 64 Go de stockage.

Le module photo combinerait pour sa part deux capteurs de 12 millions de pixels chacun, des capteurs respectivement recouverts d’un grand-angle ouvrant à f/1.7 et d’un téléobjectif ouvrant à f/2,4, avec un zoom 2X.

Fait intéressant, les deux optiques seraient stabilisées. La caméra frontale ne changerait pas et elle atteindrait ainsi une définition de 8 millions de pixels avec une ouverture à f/1.7.

Derrière, en plus de la 4G, du WiFi 802.11 ac, du Bluetooth 5.0 et du GPS, on aurait droit à une batterie de 3300 mAh alimentée par un connecteur USB Type-C, une batterie compatible avec la charge sans fil et la charge rapide bien entendu. Le tout pour un prix tournant autour des 1000 €.

https://twitter.com/evleaks/status/893154836384034817