Le Galaxy Note 8 se dévoile de nouveau dans un rendu

Le Galaxy Note 8 n’en finit pas de fuiter et Evan Blass a ainsi partagé cette nuit un nouveau rendu présentant la version grise du terminal. Il devrait intéresser les curieux et les fans de la marque.

Samsung a entamé la dernière ligne droite de son long périple et le constructeur coréen s’apprête ainsi à lever le voile sur sa nouvelle phablette haut de gamme, une phablette attendue de pied ferme par des millions de personnes à travers le monde.

Concept Galaxy Note 8

Si vous en faites partie, alors la chance est de votre côté, car Evan Blass a publié cette nuit sur Twitter une nouvelle image représentant le terminal.

Le Galaxy Note 8 en fuite

Le Galaxy Note 8 ne sera pas une simple copie du Galaxy S8+ et il suffit d’observer attentivement ce rendu pour s’en rendre compte. Le terminal sera en effet doté d’un boîtier beaucoup plus anguleux, un boîtier dont les lignes rappellent beaucoup celles du modèle précédent.

Cette constatation vaut également pour son écran. Si l’appareil héritera d’une dalle Infinity, cette dernière sera un peu moins bombée et elle devrait du coup être beaucoup plus facile à manipuler.

L’ergonomie reste inchangée en revanche et les deux boutons du volume sont toujours placés sur le flanc gauche. Ils dominent de toute leur hauteur le bouton dévolu au nouvel assistant de la firme coréenne, un assistant introduit avec les derniers flagships de cette dernière.

L’autre nouveauté vient du module photo. Très imposant, il s’étire sur un axe horizontal et il regroupe de nombreux éléments différents. Dans le lot, on trouve notamment deux optiques placées l’une à côté de l’autre, un flash composé de deux lampes, un moniteur de fréquence cardiaque et l’inévitable lecteur d’empreintes digitales.

Des lignes plus anguleuses

Samsung n’a effectivement pas encore réussi à intégrer la pièce à la dalle de son appareil et il faut avouer que c’est assez dommage. Le Galaxy S9 aura peut-être un peu plus de chances de ce côté-là.

Pour rappel, le Galaxy Note 8 devrait avoir droit à ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle et il serait ainsi question d’un bel écran Infinity doté d’une diagonale de 6,3 pouces et d’une définition de type QHD+, avec un Snapdragon 835 ou un Exynos 8895 couplé à 6 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage dépendrait du modèle choisi et il serait en plus question d’un double capteur photo de 12 millions de pixels avec une architecture similaire à celle du OnePlus 5.

https://twitter.com/evleaks/status/900155197682593792

RED by SFR : un forfait 30 Go pour 10 € par mois !