Le Galaxy Note 8 se paye un chouette teaser

Samsung a mis en ligne un teaser consacré au Galaxy Note 8 au début de la semaine. Il risque de beaucoup intéresser les fans de la marque coréenne, et ce même s’il ne dévoile absolument rien du téléphone.

La séquence dure une trentaine de secondes et elle se compose de plusieurs mots antagonistes destinés à caractériser le terminal. Le terme “talk” laisse ainsi la place au terme “act”, le terme “step” au terme “leap” et ainsi de suite. À chaque fois, le premier mot est barré d’un stylet bleu afin de rappeler la principale particularité du terminal.

Teaser Galaxy Note 8

Le teaser finit ensuite avec un visuel stylisé représentant les deux bordures encadrant la dalle du Galaxy Note 8.

Le Galaxy Note 8 commence sa promo

Très proche du visuel utilisé pour la campagne marketing des précédents flagships de la marque, l’image s’accompagne elle aussi d’un stylet dont la mine est posée sur la bordure inférieure du terminal. L’accroche est un peu différente elle aussi et elle sonne comme une invitation : “Do bigger things”.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ces quelques mots ne font cependant pas allusion à la taille de l’écran du terminal.

Le Galaxy Note 8 devrait en effet hériter d’une dalle équivalente à celle de la dernière phablette haut de gamme de la marque. Une dalle atteignant une diagonale de 6,3 pouces et capable d’afficher une définition en QHD+. Derrière, il faudrait également s’attendre à un Snapdragon 835 ou à un Exynos 8895 couplé à 6 Go de mémoire vive, avec environ 64 Go d’espace de stockage pour le modèle de base.

Un teaser tout en délicatesse

Tout comme ses prédécesseurs, le terminal devrait être doté d’un beau boîtier mêlant le verre au métal, avec un écran borderless.

La véritable nouveauté se situerait du côté du module photo puisque ce dernier devrait embarquer deux capteurs et deux optiques. L’architecture de la pièce se rapprocherait de celle de l’iPhone 7 Plus et du LG G6 et il faudrait ainsi s’attendre à ce que ces deux capteurs soient respectivement couronnés d’un grand-angle et d’un téléobjectif.

Côté fonctions, le Galaxy Note 8 devrait logiquement mettre l’accent sur la productivité puisque cela a toujours été le cas de la gamme. Il ne serait donc pas étonnant qu’il s’accompagne de nouvelles options tirant pleinement parti de son stylet.

https://www.youtube.com/watch?v=dIJ45mImgqc