Le Galaxy Note 8 serait en train d’être testé par Samsung

Samsung serait actuellement en train de tester le Galaxy Note 8 en interne, du moins d’après une source bien informée. Le terminal tournerait sous Android 7.1.1 Nougat et il devrait être équipé d’un bel écran Infinity similaire à celui des derniers flagships du constructeur coréen. Un choix logique et en totale adéquation avec les rumeurs précédentes.

L’information ne provient pas d’un leakeur cette fois, mais d’un informateur travaillant en étroite collaboration avec le Galaxy Club.

Galaxy Note 8

Nos confrères semblent d’ailleurs assez confiants. Ce n’est cependant pas une raison pour prendre les lignes suivantes pour argent comptant.

Le Galaxy Note 8 en cours de test chez Samsung

Selon cette source, le constructeur coréen aurait donc commencé à tester le Galaxy Note 8 en interne. Le terminal tournerait sur la dernière version de la plateforme mobile de Google et il exécuterait ainsi Android 7.1.1 Nougat. Il est donc fort probable que ce soit cette version qui équipe le modèle final, un modèle dont le lancement serait programmé pour août ou septembre prochain aux dernières nouvelles.

L’informateur a également fait des révélations sur l’écran de l’appareil.

Le choix de la marque se serait ainsi porté sur un écran Infinity similaire à celui que l’on retrouve actuellement sur le Galaxy S8 et sur le Galaxy S8+. La dalle hériterait notamment du même format, du même ratio, et elle troquerait ainsi l’habituel 16:9 pour du 18,5:9.

Il faut d’ailleurs rappeler que Samsung a procédé à plusieurs optimisations logicielles sur sa surcouche afin que cette particularité ne nuise pas au confort de l’utilisateur, notamment lorsqu’il est en train de regarder des vidéos sur son smartphone. Ce point avait été évoqué dans notre test.

Un écran Infinity en vue

La source n’est malheureusement pas parvenue à obtenir des informations sur la configuration matérielle de l’appareil. Elle devrait cependant être assez proche de celle du Galaxy S8+ et il faudrait ainsi s’attendre à une dalle Super AMOLED de 6,4 pouces capable d’afficher du 2560 x 1440 et à un Exynos 8895 couplé – cette fois – à 6 Go de RAM. L’espace de stockage devrait rester à 64 Go et il faudrait en plus s’attendre à un module photo double dont le fonctionnement serait proche de celui de l’iPhone 7s Plus.

Bien sûr, toutes ces informations doivent être prises avec la plus extrême des prudences. Ce ne sont pour le moment que de simples rumeurs, des rumeurs qui ne s’accompagnent pas de l’ombre d’une preuve ou d’une fuite.