Le Galaxy Note 9 a été certifié par la FCC, avec un mois d’avance par rapport à son prédécesseur

Samsung présentera le Galaxy Note 9 dans quelques semaines et la firme semble être en train de boucler les derniers préparatifs. Le terminal vient en effet d’obtenir une certification auprès de la FCC.

La FCC est une agence américaine et elle a pour mission de s’assurer que tous les produits prêts à être lancés sur le marché américain respectent bien la législation en place. Lorsqu’un constructeur souhaite lancer un nouveau téléphone aux Etats-Unis, il doit donc obtenir l’aval de ses experts et mettre ainsi la main sur la certification exigée par les autorités.

Galaxy Note 8 : image 15

L’agence vient précisément de certifier un nouvel appareil désigné par la référence SM-N960F, une référence correspondant en tout point à celle du très attendu Galaxy Note 9.

Le Galaxy Note 9 a obtenu une première certification

La FCC n’est pas très bavarde et elle se focalise avant tout sur la connectivité des appareils présentés à ses experts. En l’occurrence, d’après le rapport de l’agence, le Galaxy Note 9 devrait être équipé du WiFi double bande, du Bluetooth 5.0 et du NFC. Difficile évidemment d’être surpris compte tenu de son positionnement.

Il y a plus intéressant en revanche. Comme l’indique le titre de l’article, la certification a été accordée avec beaucoup  d’avance par rapport au planning habituel. Le Galaxy Note 8 avait en effet obtenu la certification de la FCC à la fin du mois de juillet.

Ce détail semble donc aller dans le sens des dernières rumeurs en date. Plusieurs observateurs s’attendent en effet à ce que le Galaxy Note 9 soit présenté avec un peu d’avance et certains s’attendent même à une conférence de presse programmée pour le 2 ou le 9 août.

Un lancement imminent ?

En revanche, il ne faudrait pas s’attendre à une révolution. Les rapports les plus récents font en effet allusion à un design inchangé et à une fiche technique proche de celle du Galaxy S9+. Le terminal serait ainsi équipé d’un écran de 6,4 pouces capable d’afficher une résolution en 2960 x 1440 et d’un Snapdragon 845 ou d’un Exynos 9810 couplé à 6 Go de RAM. L’espace de stockage devrait démarrer à 64 Go, mais Samsung pourrait également nous gratifier de deux autres variantes respectivement équipées de 256 et 512 Go de mémoire interne.

Bon point en revanche, le Galaxy Note 9 risque d’être équipé d’une batterie de 3850 mAh et d’un nouveau stylet.