Le Galaxy Note 9 aura droit à des nouvelles fonctions sur le S Pen

Samsung se laisse rarement aller à la confidence, mais BJ Kang et Cue Kim ont profité d’une entrevue pour évoquer brièvement le Galaxy Note 9 et les futures fonctions du terminal.

L’interview portait essentiellement sur la dernière phablette de la marque, une phablette disponible depuis quelques semaines dans le commerce. L’entreprise souhaitait effectivement faire découvrir l’envers du décor à ses nombreux fans et elle a donc invité BJ Kang et Cue Kim à répondre à des questions portant sur la gamme et son avenir.

Galaxy Note 8 : image 15

Les deux hommes n’ont pas fait preuve de langue de bois et ils ont ainsi commencé par revenir sur le Galaxy Note 7 et les nombreux problèmes rencontrés sur les batteries de ces appareils.

Samsung a été ébranlé par les incidents en lien avec le Galaxy Note 7

D’après eux, cet épisode fâcheux a eu une incidence directe sur le processus de fabrication de la nouvelle phablette de la marque coréenne.

Suite à cette catastrophe industrielle, Samsung a en effet mis en place de nouvelles procédures de contrôle et de vérification afin d’éviter de nouvelles déconvenues. En parallèle, les employés de l’entreprise se sont également dépassés afin de rendre le Galaxy Note 8 le plus attrayant possible et de faire ainsi renouer la gamme avec le succès.

Pour se faire, ces derniers ont choisi de se focaliser avant tout sur les besoins de leurs clients et ils se sont appuyés sur des sondages et des études afin de déterminer leurs priorités.

Ils ont donc choisi de se focaliser avant tout sur l’affichage, la caméra et les fonctions associées au stylet du terminal.

Le Galaxy Note 9 offrira davantage de fonctions en lien avec le S Pen

Contrairement aux idées reçues, Samsung a d’ailleurs réalisé que la gamme des Note n’intéressait pas uniquement les professionnels et les entreprises. D’après les études menées sur le terrain, ces produits séduiraient également de plus en plus les créatifs et les personnes consommant beaucoup de médias sur leur téléphone.

Les Millenials, notamment, seraient très attirés par cette gamme de produits.

Mais le plus intéressant reste à venir. À la toute fin de l’échange, BJ Kang et Cue Kim ont évoqué brièvement le Galaxy Note 9 et ils ont notamment promis de nouvelles fonctions et des améliorations en lien avec le S Pen. L’entreprise compte en effet d’aller un peu plus loin sur ce terrain en conférant davantage de fonctions au stylet.

Dans quelle mesure ? Les deux hommes n’ont pas donné de détails supplémentaires, mais ils ont tout de même indiqué que le développement du terminal avait déjà commencé.

Samsung souhaiterait en effet prendre un peu d’avance sur son planning de développement habituel.