Le Galaxy Note 9 commence à faire parler de lui

Le Galaxy Note 9 ne sortira pas avant le second semestre de l’année, mais cela ne l’empêche pas de commencer à faire parler de lui. L’appareil a en effet été aperçu chez HTML5Test durant la nuit, dévoilant du même coup certains de ses attributs.

Un terminal répondant à la référence SM-N960U a ainsi été repéré dans la base de données de la solution un peu plus tôt dans la semaine.

Galaxy Note 8 : image 15

Si vous êtes familier avec les règles de nommage de la marque coréenne, alors vous savez sans doute que le « N » fait allusion à la gamme du produit, ici les Galaxy Note, et le chiffre au modèle.

Un Galaxy Note 9 en balade chez HTML5Test

Le Galaxy Note 8 était désigné par la référence SM-N950 et ce terminal devrait par conséquent être le successeur de cet appareil, à savoir le très attendu Galaxy Note 9. Quant à la dernière lettre, elle fait allusion au marché visé et il s’agirait ici du marché américain.

HTML5Test ne se contente cependant pas d’évoquer le terminal, la solution s’attarde aussi sur certaines de ses caractéristiques.

Elle fait en effet allusion à la présence d’une dalle au format 18,5:9, un format équivalent en tout point à celui du Galaxy S9 et du Galaxy S9+. Difficile évidemment d’être surpris, puisque le constructeur intègre des dalles de ce type à tous ses flagships depuis l’année dernière.

Dans ce contexte, il est donc logique que le Galaxy Note 9 ait droit à la même attention compte tenu de son positionnement.

Un écran 18,5:9 au programme

En outre, la solution évoque également la présence de la toute dernière version de la plateforme mobile de Google. Le terminal testé embarquait ainsi Android 8.0 Oreo. Toutefois, il ne faut pas perdre de vue le fait que cette version est un prototype. Le modèle final devrait logiquement être livré avec la version 8.1.

HTML5Test ne donne pas d’autres infos, mais il serait logique que le terminal embarque au Snapdragon 845 ou un Exynos 9810 couplé à un minimum de 6 Go de mémoire vive. Les Galaxy Note s’alignent en effet le plus souvent sur les Galaxy S et cela ne devrait pas changer cette année.

Pas à première vue en tout cas.