Le Galaxy Note 9 devrait être équipé d’un modem compatible avec la 5G

Le Galaxy Note 9 ne sera pas présenté, au mieux, avant l’été prochain, mais cela ne l’empêche pas de faire couler beaucoup d’encre depuis quelques semaines. La dernière rumeur en date porte sur son modem, ou plutôt sur le type de réseaux supportés par ce dernier.

The Bell, une revue coréenne disposant de multiples connexions avec l’industrie spécialisée, a en effet publié en fin de semaine un article entièrement dédié à la prochaine phablette haut de gamme du constructeur.

Galaxy Note 8 : image 14

À elle, ou plutôt à son modem et aux débits conférés par ce dernier.

Le Galaxy Note 9 pourrait avoir droit à une antenne HRC

D’après une source inévitablement proche des affaires de Samsung, ce dernier envisagerait en effet de troquer la traditionnelle antenne LDS contre une antenne HRC afin d’être en mesure de rendre son terminal compatible avec la 5G.

La technologie LDS est très répandue sur le marché et ces antennes équipent ainsi tous les appareils compatibles 4G. Elle fonctionne entre 698 et 960 MHz et elle se compose de deux éléments combinés en un seul élément et associés à un diplexeur. Grâce à cette architecture, les appareils disposant d’une telle antenne sont capables de profiter au mieux de la technologie 4G et de ses nombreux atouts.

Les antennes HRC sont de leur côté spécialement optimisées pour être en mesure de capter la large gamme de fréquences nécessaire à la 5G et on en retrouve une sur le tout dernier iPhone. Dans ce contexte, il serait finalement assez logique que le prochain terminal haut de gamme de la marque en profite à son tour, d’autant que la 5G devrait considérablement se développer dans les années à venir.

Et une grosse batterie en prime ?

Ce n’est cependant pas la seule information qui est apparue au sujet du Galaxy Note 9 et Ice Universe a ainsi lui aussi obtenu des informations sur le prochain appareil haut de gamme de la marque coréenne.

D’après le célèbre leakeur, un leakeur connu pour la fiabilité de ses pronostics, le Galaxy Note 9 devrait en effet être équipé d’une plus grosse batterie et cette dernière atteindrait ainsi une capacité de 3850 mAh !

Il n’en est d’ailleurs pas resté là puisqu’il a aussi confirmé que le constructeur envisageait sérieusement d’intégrer le lecteur d’empreintes de son terminal à sa dalle afin de gagner en place et en confort.